fbpx
Close
La création sous tous ses angles avec l’exposition «D’un oeil différent»

La création sous tous ses angles avec l’exposition «D’un oeil différent»

Il s’agit de la 14e édition de cette exposition en arts visuels qui rassemble 200 artistes multidisciplinaires, ayant ou non une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme vise à permettre à ces artistes de prendre leur place dans la communauté artistique.

Cette exposition se greffe également à la Semaine québecoise de la déficience intellectuelle (SQDI). Gabrielle Marion-Rivard et Vincent Guillaume Otis, les portes-parole de la SQDI (et tout deux protagonistes du film canadien Gabrielle, sorti en 2013 qui raconte une histoire d’amour entre deux jeunes atteints de déficience intellectuelle) étaient présents pour l’occasion afin de souligner le travail de tous ces artistes.

L’événement a été très populaire et on a pu y voir plusieurs personnalités impliquées dans les changements de notre société, dont Manon Massé.

Les œuvres étaient en vente, et le resteront via une galerie en ligne. Elles seront par la suite exposées dans les locaux des Compagnons de Montréal, rue Saint-Vallier.

Voici nos photos du vernissage!

Pour tout connaître de l’actualité de l’organisme, rendez-vous sur leur page Facebook par ici. 

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Marie Sébire

Close