Close
Close

Votre panier est vide.

Love Park: Un espace vert audacieux pour Toronto

Love Park: Un espace vert audacieux pour Toronto

Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons et vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d’objets et plus encore. Aujourd’hui, on découvre un projet d’urbanisme qui souhaite verdir et embellir Toronto.

À l’emplacement de l’actuel York Street Park, aux abords du lac Ontario, verra bientôt le jour le charmant et audacieux Love Park de Toronto. Imaginé et conceptualisé par la firme montréalaise Claude Cormier + Associés spécialisée en architecture du paysage et en design urbain en collaboration avec gh3*, cet espace vert citadin se déploiera sur 8000 m2.

Le Love Park se destine à devenir un lieu de vie entre boiseries et clairière, pouvant se prêter à divers événements en plein air, mais aussi à des promenades spontanées.

Offrant une bonne dose de verdure au quartier Waterfront, son remarquable lac en forme de coeur et ses installations urbaines minimalistes et romantiques sauront probablement happer aussi bien les résidents que les visiteurs de la Ville Reine.

«Espace de simplicité et de grandeur, Love Park convient à une myriade d’usages flexibles, répondant aux besoins en constante évolution des communautés, tout en préservant son intégrité conceptuelle et sa personnalité au fil du temps», explique la firme qui souhaite que ce projet devienne un véritable «catalyseur urbain». Son coeur emblématique, également visible du ciel, ajoutera une touche de fantaisie à la géographie de la métropole.

Ce projet original a été sélectionné par le quartier Watrefront et le département de la ville responsable des parcs, de la foresterie et des loisirs à l’automne passé. Les travaux de construction devraient débuter en 2019.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓