Close
Guide Franco-Ontario: Zoom sur la ville de Penetanguishene

Guide Franco-Ontario: Zoom sur la ville de Penetanguishene

Guide Franco-Ontario par Baron en collaboration avec Réseau Ontario

Située dans le Comté de Simcoe au sud-est de la baie Georgienne, la ville de Penetanguishene fondé par l’aventurier français Étienne Brûlé est l’une des premières colonies franco-ontariennes de la région. 25% de la population est bilingue dans cette ville de 9300 habitants.   

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville.

YAO – Lapsus, le 1 mars à La Clé | 63, rue Main

CFRH 88,1 – 106,7

La station de radio CFRH opére depuis 31 ans. La station est bien établie dans la communauté francophone du comté de Simcoe. 

La Clé

www.lacle.ca

La Clé est l’organisme culturel et multiservice du comté de Simcoe. Elle veille à la promotion et à la défense de la langue française ainsi qu’à l’épanouissement de la culture franco-ontarienne. Sa saison artistique rejoint le grand public et sa diffusion offre des artistes provenant d’un océan à l’autre tout en mettant en valeur le talent local.. [RÉSEAU ONTARIO]

Éco-Huronie

Éco-Huronie a son siège social à Penetanguishene et les activités se déroulent dans le petit village de Lafontaine, dans le canton de Tiny. Lafontaine est un petit village francophone qui célèbre sa francophonie à tous les ans via le Festival du loup.  [https://esontario.org/stories/eco-huronie/]

Le Festival du Loup

Le Festival du loup célèbre la musique, la culture et l’histoire francophone de la région de Lafontaine (15 minutes de Penetanguishene). L’esprit d’un loup légendaire vient réunir les gens pour une cause commune : celle de célébrer son patrimoine et sa culture au mois de juillet.

9 entreprises à découvrir à Penetanguishene… ⬇

images: penetanguishene.ca

Close