fbpx
Close
Un temps pour tout: Redéfinir les codes de la représentation par la danse hip-hop

Un temps pour tout: Redéfinir les codes de la représentation par la danse hip-hop

Programme B

Un temps pour tout c’est d’abord un travail collaboratif entre Sovann Rochon-Prom Tep alias Promo – créateur qui gravite sur les scènes de danses hip-hop depuis son enfance et s’étant d’abord démarqué au sein de la compagnie Sweet Technique en participant à de nombreuses compétitions de Breaking – et trois autres figures importantes de la scène hip-hop: Jean-Édouard Pierre Toussaint alias DarQk alias Sangwn, Fréderique Dumas Alias PAX alias Sleepy Fred et Ja James Britton Johnson alias Jigsaw alias Oscar the grouch. 

Ensemble, ils questionnent leurs expériences en tant qu’artistes dont l’univers se définit principalement par la performance, mais aussi en tant qu’êtres humains, afin de puiser dans leur vécu et leur réalité individuelle pour aborder, à travers le mouvement et les conceptions de l’espace, les schèmes thématiques de l’identité et des désirs qui naissent parfois de la performance.

Les quatre artistes cherchent à se réapproprier certains codes de la communication , d’abord par un travail d’observation et ensuite par l’expérimentation, afin de créer un espace d’ouverture tant pour les artistes que pour le public.

Entre réalité et idéal

Pour les quatre performeurs-euses complices qui ont cumulé de nombreuses expériences à l’échelle internationale au fil des années, cette oeuvre marque un retour vers les bases fondamentales de la création. 

La représentation devient un lieu de transformations et d’expérimentations, rappelant parfois les débuts des apprentissages ou simplement la formule d’un talent show, donnant à voir un moment de rencontre exceptionnel, tant pour les danseurs que les musiciens, qui explorent les frontières entre réalité et idéal.

Un temps pour tout révèle cet univers créatif à son état brut, dans une atmosphère et un espace convivial. En donnant portes ouvertes sur les différentes questions reliées à la représentation, Sovann Rochon-Prom Tep et le spectacle Un temps pour tout permettent de démocratiser la danse hip-hop, la rendant accessible à tous puisque ce vecteur artistique se construit autour de questions universelles.

Un temps pour tout de Sovann Rochon-Prom Tep

Du 31 janvier au 4 février à La Chapelle Scènes contemporaines

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

La Chapelle Scènes contemporaines

Site web | Facebook | Instagram

Close