Close
Guide Franco-Ontario: Zoom sur la ville de Kingston

Guide Franco-Ontario: Zoom sur la ville de Kingston

〰  Guide Franco-Ontario par Baron en collaboration avec Réseau Ontario

Lieu de naissance du chanteur-rock Bryan Adams, l’entrepreneure Jessamyn Waldman Rodriguez fondatrice de Hot Bread Kitchen, du joueur de hockey Doug Gilmour, du biathlète Jean-Philippe Leguellec, mais aussi du Centre Culturel Frontenac, la ville de Kingston est un lieu de culture d’envergure parfois méconnu et une destination touristique très appréciée pour ses berges du lac Ontario et sa nature environnante.

Fondée en 1673 par l’explorateur voyageur français René-Robert Cavelier de La Salle, la ville de Kingston (auparavant connu sous le nom de Cataracoui) est un endroit où la présence francophone est, depuis sa naissance, très importante et bien vivante. On compte plus de 5000 Franco-ontariens ainsi que de nombreux francophiles de plus en plus intéressés à découvrir la culture francophone et à édifier des ponts entre les «deux solitudes».

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville.  

 YAO – Lapsus | Au Centre culturel Frontenac | 19h30 au Théâtre L’Octave.

Centre Culturel Frontenac 

Depuis sa fondation en 1978, la mission du Centre a toujours été de promouvoir la richesse de la culture francophone dans la grande région de Kingston et des Mille-Îles, à travers une programmation riche, innovatrice et proactive. 

Les Tréteaux de Kingston

Troupe de théâtre communautaire créée il y a 35 ans.

Association canadienne-française de l’Ontario, Conseil régional des Mille-Îles

L’ACFOMI travaille pour la défense des intérêts et des revendications de services en français pour la population locale de Kingston.

19 entreprises à découvrir à Kingston… ⬇

Vous connaissez des entreprises, des initiatives, des entrepreneurs franco-ontariens qui devraient se trouver dans notre guide? Contactez-nous par courriel! [email protected] 

image en tête: northernontario.travel

Close