Close
Adepte de technologie recherche cadeau parfait pour initier famille et amis à son univers connecté

Adepte de technologie recherche cadeau parfait pour initier famille et amis à son univers connecté

Programme B en partenariat avec Telus

Saviez-vous qu’au-delà de l’offre téléphonique, de nombreux objets connectés sont disponibles dans les magasins TELUS? Et il y en a vraiment pour tous les goûts et dans toutes les gammes de prix. De plus, que vous soyez un néophyte de la technologie qui magasine pour son geek préféré, ou un adepte techno à la recherche d’un cadeau branché pour son hôtesse préférée, des conseillers sont là pour vous guider et vous offrir un véritable accompagnement afin que vous puissiez tirer pleinement profit de vos objets connectés.

Une expertise au service des clients

« Depuis plusieurs années, TELUS met l’accent sur des solutions complètes, c’est-à-dire vendre un téléphone, par exemple, mais accompagner aussi le client dans son utilisation », explique Romain Denechere, représentant des ventes au magasin Flagship situé au 950, rue Sainte-Catherine Ouest.

En effet, des sessions de formations sont proposées sur l’instant ou à la demande du client sur rendez-vous. « C’est souvent en utilisant son appareil qu’on se retrouve confronté à certaines barrières », ajoute-t-il. « C’est pourquoi nous offrons gratuitement des sessions de formations personnalisées, en tête à tête avec le client, qui dure entre 30 minutes et une heure, pour répondre à toutes ses questions. » Une expertise utile pour une bonne utilisation des appareils de téléphonie mobile autant que pour les nombreux autres objets connectés que propose la marque.

Identifier les besoins

« C’est notre rôle, lorsqu’un client vient faire un achat, de répondre avec précisions à ses besoins. Avec un téléphone, on peut lui proposer un étui, un casque d’écoute, mais aussi tout ce qui a trait à la domotique, etc. précise M. Denechere. Par exemple, lorsqu’un couple de retraités me dit qu’il part en vacances au soleil, je lui demande qui surveille sa maison pendant ce temps-là? Et, de ce fait, je lui propose un assistant domotique qu’il peut utiliser à distance, minimisant la dépendance sur les voisins ou la famille! Ainsi, ils pourront partir en vacances l’esprit tranquille. » 

C’est donc une offre adaptée et ciblée qui est proposée au client et qui permet de répondre au besoin de tous : famille, couple, enfants, etc. « La variété de l’offre évite aux clients de multiplier les magasins pour trouver ces objets. Ainsi, quelqu’un de sportif peut acheter un nouveau cellulaire et un moniteur d’activités en même temps. C’est du temps de gagner pour s’entraîner », indique le représentant des ventes du magasin de la rue commerçante de Montréal.

Des objets connectés pour tous

Parmi la multitude d’objets connectés, on retrouve des montres intelligentes, des moniteurs d’activités pour les sportifs, des assistants résidentiels pour les plus occupés, des haut-parleurs pour des soirées réussies, et même des robots ou des licornes animés pour faire rêver les enfants.

« En ce moment, nous avons trois produits phares que les gens s’arrachent en magasin : le haut-parleur portatif JBL, qui est résistant à l’eau et aux chocs, et qui a une très bonne qualité de son. C’est notre produit du mois et un excellent cadeau à glisser dans le bas de Noël », mentionne M. Denechere.

« Ensuite, nous avons le casque d’écoute Sennheiser qui est vraiment destiné aux amateurs de musique, pour sa qualité audio et son réducteur de bruit ambiant. »

Et enfin le Google Home Mini, qui déjà a eu un succès fou l’année dernière. C’est le cadeau idéal pour les familles occupées. C’est vraiment utile au quotidien. »

De quoi faire plaisir à tout le monde en ce temps des fêtes. « Il y a une véritable effervescence en ce moment, c’est vraiment génial », explique avec enthousiasme Romain Denechere. « Nos clients sont, bien sûr, au cœur de nos priorités au quotidien et nous sommes heureux de pouvoir les accompagner aussi pour les fêtes, dans leurs choix pour les gens qui sont importants pour eux. »

Bon magasinage et un Joyeux temps des fêtes connecté à tous!

Pour visiter la boutique en ligne TELUS, c’est par

N’hésitez pas à consultez notre Cahier spécial « Esprit des fêtes » ici.

Close