Colorés, pratiques et réutilisables, les nouveaux sacs de la compagnie québécoise La fabrik éco. sortis en août dernier incitent les jeunes consommateurs à réduire voire carrément abandonner le plastique pour leurs repas et collations à emporter.
Les écoliers peuvent inscrire leur prénom sur ces sacoches ludiques et ne mélangeront désormais plus leur nourriture grâce à divers formats et inscriptions. À noter qu’il n’est pas interdit pour les plus grands d’être également séduits par les coloris et la simplicité de ces sacs!
Ce sont des visuels tout aussi bigarrés qui nous présentent les modèles créés en collaboration avec l’Atelier BangBang. La direction artistique de ce projet est signée Simon Laliberté et Pénélope St-Cyr Robitaille.
Afin de réduire notre empreinte écologique, La fabrik éco. dispose d’autres produits bien pensés et attrayants, à découvrir sur leur boutique en ligne. Leurs sacs sont fabriqués à la main dans la province et le tissu ECO-PUL imperméable provient de Montréal.
Il y a quelques jours on vous parlait de Dans le sac, une compagnie locale qui propose elle aussi des sacs et objets durables. De plus en plus, le mouvement zéro déchet au Québec et les entreprises de cette industrie semblent s’adapter aux problématiques de la vie quotidienne à l’aide d’objets aussi pratiques qu’esthétiques.