Close
Les installations hypnotiques de Quintessenz

Les installations hypnotiques de Quintessenz

Si les deux talentueux artistes ont commencé à collaborer à l’Université des Sciences appliquées et des Arts à Hildesheim en Allemagne, ils sont aujourd’hui connus pour leurs créations dynamiques et colorées à grande échelle. 

La dernière en date se trouve en Grèce, dans une ruine vieille de plus de 400 ans sur l’île de Paxos, où Quintessenz a installé des cadres de tissus de différentes nuances, superposés et exposés les uns après les autres. Cette installation vient jouer avec la lumière naturelle de l’environnement de ce lieu atypique et la perception des visiteurs.

Les deux artistes puisent leur inspiration dans l’art urbain et le cercle chromatique, mais chacun de leurs projets utilise les formes et les motifs qui se trouvent déjà au sein de l’architecture utilisée. Ainsi, ils réalisent leurs oeuvres en harmonie avec le lieu et son unicité, invitant les spectateurs à une expérience immersive et bigarrée, et permettant par exemple à d’anciennes usines de devenir des toiles.

View this post on Instagram

We in front of our installation "Collusion" at the @metropolinkurbanartfestival in Heidelberg. Thanks @clausgeiss for the photo and thanks to Pascal Baumgärtner, @danielthouw , Mel Merz, @montanacans and Benz Baustoffe for making everything possible! The installation is now on its way to Hamburg. #quintessenz #metropolink #metropolinkfestival #heidelberg #portrait #bismarckplatz #collusion #installation #colors #gradient #abstract #geometric #benzbaustoffe

A post shared by Quintessenz (@quinte55enz) on

Les différents espaces mis en valeur par leurs visions permettent d’assister à des scènes hypnotiques voire parfois presque féériques, que cela soit en zone urbaine ou à dans un univers champêtre. 

Après plusieurs expositions et installations dans leur pays d’origine, mais aussi à l’étranger, on espère avoir un jour la chance d’accueillir Thomas Granseuer et Tomislav Topic au Québec!

Quintessenz

Site web | Facebook | Twitter

Close
0