Close
À la découverte des quartiers de Laval: Saint-François

À la découverte des quartiers de Laval: Saint-François

Programme B

Impossible de passer à côté de Saint-François, charmant territoire de la Ville de Laval! Nommé en l’honneur de François de Sales lors de sa création en 1702, le quartier champêtre est réputé pour ses nombreux boisés et champs. Saviez-vous que Saint-François présente la population la plus basse des 14 municipalités de la Ville de Laval, et ce, malgré le fait qu’il soit le deuxième plus grand quartier de Laval après Duvernay? C’est que Saint-François est un lieu à vocation agricole depuis les premières années de son existence.

Champs à perte de vue, rythme de vie calme et paisible… C’est ce qu’on retrouve dans ce quartier qui sort de l’ordinaire à Laval. Pourtant, Saint-François n’offre pas que de jolis espaces verts. Au contraire! Restaurants, loisirs, organismes à la vocation passionnante… 

Voici 16 entreprises incontournables à découvrir à Saint-François!

Puisque sortie estivale rime autant avec concert qu’avec bonne bouffe et découvertes, Baron a sélectionné pour vous les lieux, restos et entreprises à surveiller lors de vos pérégrinations lavalloises! 

Zones Musicales à Saint-François

Place au blues, au folk et à la pop pour le festival Zones Musicales à Saint-François. C’est au 8560, rue de l’Église que les spectateurs sont invités à profiter gratuitement de sympathiques concerts. Au menu? Cathy Fried et Mary and the Moonshiners!

Pour connaitre la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site web de l’événement.

Découvrez les autres quartiers de Laval!

Close