26 juillet: Café d’idéation / Station F-MR
«*APPEL À PROJET *
Vous avez une idée d’affaire ?
Le café d’idéation est le moment en or pour venir pitcher devant un public réceptif, à l’endroit le plus cool de Montréal ! On cherche des entrepreneurs, des chercheurs, et des rêveurs voulant avoir un impact sociétal positif.
Vous voulez découvrir des idées?
Venez écouter les pitchs des futurs participants au coopérathon, et élire le plus innovant. Qui sait, peut être que vous allez vous joindre à eux! [L’événement sera reporté en cas de pluie.»
⏩ Infos: ici
24 Juillet: Rediffusion en Direct de Lévis: Coupe données/Data Cup
«Vous êtes à Lévis et dans ses environs? Joignez-vous à l’équipe du Desjardins Lab de Lévis et assistez à la rediffusion du lancement à Montréal en direct depuis le lab à Lévis!»
⏩ Infos: ici
27 juillet: Luc Massicotte | CreativeMornings/Trois-Rivières
«Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’université Laval, Luc s’intéresse à la sociologie politique, aux groupes d’intérêt et à la mobilisation des communautés.
Après un passage à titre d’attaché politique au sein du mouvement étudiant, il joint l’Association québécoise de prévention du suicide en 2009. Il assumera le mandat de générer une culture participative et un militantisme en faveur de la cause. En 2014, Luc se voit confier la direction générale du Centre de prévention du suicide Accalmie.
Il siège au conseil d’administration de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), a fait des conférences lors du congrès canadien de prévention du suicide à Vancouver en 2013, et à l’occasion du congrès mondial de 2015 à Montréal.
Pour lui, il est impératif de s’intéresser au caractère culturel du phénomène du suicide pour permettre une diminution substantielle des décès. «L’intention collective est au cœur de l’action en prévention du suicide». Pour lui, il est impératif de s’intéresser au caractère culturel du phénomène du suicide pour permettre une diminution substantielle des décès. «L’intention collective est au cœur de l’action en prévention du suicide».
Au sein de sa communauté Luc est membres de la Ligue d’Improvisation Mauricienne et fut candidat aux élections municipales de 2013.»
⏩ Infos: ici