Somewhere Shared est l’initiative de 5 amies: Alex Mondry, Erica Hart, Rachelle A.F, Maggie Hope et Olivia Deresti. C’est rassemblées autour d’une table l’an dernier que les cinq femmes ont entamé une discussion sur le rapport entre l’art et la communauté, entre la féminité et l’art domestique.
Elles ont donc décidé de créer un événement où la résidence d’une personne serait ainsi transformée en galerie d’art éphémère valorisant les oeuvres des personnes s’identifiant comme femme. Le premier événement s’est déroulé l’an dernier et elles ont récidivés cette année avec PLAY: A Rooftop Art Party, nous explique Alex, l’une des fondatrices.
L’objectif derrière cet événement pop-up était d’inspirer une nostalgie de l’enfance à travers plusieurs installations d’art et expériences interactives. Les invité-es pouvaient aussi participer à différentes activités de création. Il y avait une portion vernissage en début d’après-midi et un volet musique s’ensuivait avec plusieurs performances de Jesse Gotfrit, Kindly, Strangerfamiliar et avec DJ cozypack & dromerke. Le tout se terminait par une grande fête en soirée.
Voici la liste des artistes qui participaient à l’exposition:
Alex Mondry
Athanasia Blounas
Erica Hart
Olivia Deresti
Olivia Vidmar
Rachelle A.F.
Valentine Abraham
Maggie Hope
Avec ce type d’initiative, Somewhere Shared souhaite encourager l’ouverture des discours sur l’art et l’échange dans la collectivité à travers l’exploration de l’expression artistique sous diverses formes.
Voici nos photos de l’événement:
Pour suivre les événements de Somewhere Shared, rendez-vous sur leur toute nouvelle page Facebook.
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.