L’événement organisé par Aye Mag était de retour pour une troisième édition à l’École des sciences de la créativité La Factry. Pour l’occasion, treize artistes montréalais exposaient leurs œuvres de photographie argentique.
Samedi dernier, on a pu admirer différentes démarches artistiques propres à chaque photographe qui s’incarnent autour du désir et de la mission de cette exposition collective, celle «de sortir la photo film du contexte web en la diffusant dans son format imprimé original.» Chacun explore ce médium de manière différente, passant du réalisme documentaire à l’abstrait symbolique.
Parmi la sélection d’artistes, on compte Cassandra Cacheiro, la co-créatrice de The Womanhood Project dont l’initiative célèbre la diversité des corps féminins. Les photographies de Jules Tomi sont également fascinantes. Adoptant la démarche du passant, celui-ci capte les instants et les émotions sur le vif, dans une certaine quête de vérité.
Crédit photo: Rose Carine Henriquez
Crédit photo: Rose Carine Henriquez
Le talent était présent, et on a pu l’admirer dans les œuvres authentiques des autres artistes exposés: Fanny Desroches, Victoria Gravel, Marlon Iraheta, Patrick Menard, Monse Silberman Muro, François Ollivier, Laurence Plfe, Magali Rack, Olivia Ridge, Sabina Roman et Guillaume Tomasi.
Voici nos photos de cette soirée d’exposition! ️
Aye Mag
Site web | Facebook | Instagram
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.