fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

«The States Of Becoming»: Des grandes photographies aux couleurs vitaminées qui interrogent l’image

«The States Of Becoming»: Des grandes photographies aux couleurs vitaminées qui interrogent l’image

À travers de nombreuses oeuvres colorées déployées dans la galerie du Livart, Vitamine Scout souhaite en fait questionner le statut de l’image photographique et son langage. 

Pour «The States Of Becoming», le collectif présente un travail aussi hétéroclite qu’esthétique qui parvient à happer le regard des spectateurs. Le contraste frappe par sa pertinence; les murs blancs immaculés du Livart et les explorations artistiques éclatantes des finissants viennent créer une exposition vibrante et pertinente visuellement.

Le projet universitaire derrière Vitamine Scout se tient sous la coordination du professeur et curateur Patryk Stasieczek qui, à titre de commissaire, précise que «ce groupe d’artistes émergents témoigne des tendances photographiques interdisciplinaires et soutient un message collectif priorisant l’importance du langage des images. Dans cette exposition, le photographique devient une position de l’artiste, offrant recours à un format de contemplation et de consommation accessible.»

Au total, ce sont 17 artistes qui ont exposés leurs photos: Amir Atouani, Andrea Vargas Alonso, Charlotte Ghomeshi, Claude Labrèche-Lemay, Clothilde Allen, Katarina Riopel, Ledor, Loïc Chauvin, Lucia Giron, Madison Safran, Le Massi, Matthew Daly, Raheleh Salim, Rémi Martel, Renaud Lafrenière et Sasha Pozzolo.

Les participants ont ainsi pu découvrir plusieurs images incarnées,  construites avec précision et enracinées dans la pensée photographique.

Découvrez nos photos du vernissage:

Le Livart

site web | facebook | instagram

«The States Of Becoming»: Jusqu’au 15 avril. 

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Hector Tellez.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓