Close
Papier 2018: Un coup d’envoi exaltant

Papier 2018: Un coup d’envoi exaltant

La 11ème édition de la Foire Papier de Montréal a connu un début festif lors du vernissage du 19 avril dernier. Jusqu’au 22 avril, à l’Arsenal Art Contemporain, 40 des plus importantes galeries d’art canadiennes présenteront le travail d’environ 300 artistes.

Dédiée exclusivement au médium du papier et à ses multiples possibilités, la foire constitue un événement phare pour les professionnel-les du milieu et les amateur-trices d’art contemporain.

L’animatrice Vanessa Pilon est la porte-parole de cette année, accompagnée de Laurent Duvernay-Tardif comme ambassadeur. «Je crois que si le Papier a su devenir un incontournable au fil des ans, c’est bien en raison de la variété et de la qualité des œuvres présentées, mais surtout grâce à son caractère accessible, rassembleur, décontracté et festif», déclarait Vanessa Pilon.

Beaucoup de personnes se sont déplacées pour l’événement. L’offre en matière est exceptionnelle et c’est une bonne chose que le public dispose de plusieurs jours afin de prendre le temps de découvrir les propositions de chaque galerie.

Au fil de la déambulation, on remarque de nombreuses d’œuvres mettant en scène la femme, la sexualité et le corps. Ce qui s’inscrit parfaitement dans nos débats actuels.

Parmi les exposants, on peut compter les artistes faisant partie des galeries d’Art Mûr, d’Hugues Charbonneau, de Projet Pangée, d’Equinox (Vancouver) et de plusieurs autres. La liste complète: ici.

Découvrez nos photos de l’événement! ⏬

Papier 

Site web | Facebook | Instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.

Close
0