Close
Close

Votre panier est vide.

Never Apart accueille les beaux jours avec quatre nouvelles expositions vibrantes

Never Apart accueille les beaux jours avec quatre nouvelles expositions vibrantes

Pour cette nouvelle saison, Never Apart souhaitait poursuivre les réflexions amorcées précédemment avec les expositions de la saison hivernale, notamment en questionnant notre environnement en mutation ainsi que le déploiement du corps dans l’espace. 

Cut-Outs de l’artiste Janina Anderson, que l’on retrouve dans les galeries B et C, est une installation de collage tridimensionnelle. À travers un placement dans l’espace qui a été soigneusement choisi, on peut y étudier la construction de schèmes sociaux et culturels. 

Dans la galerie A, l’artiste Kacy Jonhson présente Female, une exploration du corps féminin à travers la représentation consciente de corps sans visages et d’enregistrements sonores de voix de femmes à travers le monde. Sans jamais révéler leurs visages, Jonhson souhaite amorcer une réflexion concernant l’identité féminine et présenter un équilibre entre individualisme et collectivité. 

En vitrine et dans la Galerie Supérieure D, on retrouve l’exposition [DES]Équilibres de l’artiste Véronique Ménard. Il s’agit d’une étude en arts numériques sur les limites, les transformations et les accidents. Ce rapport entre l’humain et l’objet se révèle comme une poétique de l’accidenté. 

Finalement, dans les Galeries Supérieures A + B + C se déploie The Ramboys: A Bookless Novel (1995) de l’artiste EvergonOn y retrouve une série photographique aux accents mythiques inspirée du roman de Baudelaire et dont l’atmosphère est hautement carnavalesque. 

Les expositions seront à l’affiche jusqu’au 30 juin 2018. 

Voici nos photos du vernissage! ⬇️⬇️

Never Apart

Site web | Facebook | Instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓