Close
Flamme et Maude Touchette exposent leurs photos au Quai des brumes

Flamme et Maude Touchette exposent leurs photos au Quai des brumes

Évoluant toutes les deux sur les scènes émergentes et underground de Montréal, les photographes Camille Gladu-Drouin et Maude Touchette ont en commun de magnifiques photographies de spectacles en plus d’être également collaboratrices chez Baron, entre autres. 

Elles couvrent divers événements de la métropole avec aplomb et justesse, et au fil de leurs couvertures photo, on aperçoit des détails subtils se manifester; leur regard propre et leur vision photographique bien distincts. C’est bien au-delà du photoreportage que les deux artistes nous amènent avec cette double exposition. 

Dans une série d’autoportraits, Flamme (Camille) nous propose un questionnement sur la solitude, même si elle avoue d’emblée avoir été paradoxalement très bien entourée pour créer la série de photographies. On la découvre confrontée aux éléments à travers différents autoportraits. 

La série de photos sélectionnée par Maude dévoile quant à elle l’ampleur des éléments de la nature et propose un jeu avec les lumières naturelles. Un sentiment que tout est plus grand que nature dans l’immensité s’en dégage. 

Organisé en formule 5 à 7, le vernissage a attiré son lot de curieuses et curieux enthousiastes qui en ont profité pour s’imprégner des photographies dans la bonne humeur. 

Évidemment, nous avons saisi l’occasion pour croquer sur le vif l’équipe de collaboratrices de Baron, venues célébrer le travail de leurs collègues!

Mention spéciale également à la Dj Boogie Touggie (Alice Tougas) qui a assuré une ambiance musicale jazz et motown pour la soirée. 

Découvrez nos photos du vernissage:

Les photographies seront exposées au Quai des brumes tout au long du mois de mars. Vous pouvez également suivre le travail de Maude Touchette et de Camille Gladu-Drouin sur Baronmag.com à toutes les semaines!

Maude Touchette

Site web | Facebook | Instagram

Flamme – Camille Gladu-Drouin

Site web | Facebook | Instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Maryse Boyce.

Close