Le Divan Orange, lieu mythique de la scène montréalaise reconnu pour ses nombreux spectacles de groupes émergents depuis maintenant 13 ans, s’apprête à fermer ses portes le 18 mars prochain.
Dans l’esprit de la coopérative, il était important d’encourager l’art émergent sous toutes ses formes, en parallèle avec la musique. C’est pourquoi, depuis quelques années, on y retrouvait plusieurs expositions sur ses murs. C’est d’ailleurs de cette façon que l’artiste Etienne Martin a découvert cet endroit, en cherchant des salles où exposer ses oeuvres.
Depuis maintenant trois ans, celui-ci était en charge de trouver des artistes visuels afin d’exposer et habiller les fameux murs orange de la salle de spectacle. On y a notamment vu différents artistes affichés dont Marin Blanc, Salade de fruits, Pony et plusieurs autres.
«Pour cette dernière exposition, j’ai décidé de faire une méga grosse installation avec plus de 300 pochettes de disque vinyles, qui est mon principal support de travail. Que ce soit des collaborations avec mon fils Esteban qui a 8 ans, ou des pochettes faites en solo, cette exposition est un survol de mon travail sur pochettes depuis 6 ans», nous dit-il en parlant de la ligne directrice derrière l’idéation de l’exposition.
Vous avez jusqu’au 18 mars pour admirer cette installation monumentale, éclatante et impressionnante. Saurez-vous reconnaître les pochettes derrière les oeuvres?
Voici nos photos du vernissage!
L’exposition est présentée jusqu’au 18 mars.
Pour connaître les détails sur les dernières activités et spectacles du Divan Orange, c’est par ici.
Etienne Martin
Site web | facebook | instagram
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu-Drouin.