Close
«Symboles de résistance»: une exposition qui célèbre la convergence des artistes Noir-e-s et de leurs nombreuses histoires

«Symboles de résistance»: une exposition qui célèbre la convergence des artistes Noir-e-s et de leurs nombreuses histoires

Symboles de résistance rassemble le travail de plusieurs artistes montréalais-e-s s’identifiant comme Noir-e-s et explorant diverses thématiques toutes en relation avec l’identité Noire et les multiples possibilités de sa représentation.

Femmes, diaspora, résistance, communautés LQBTQ, immigration, espace ou encore famille sont les thèmes qui se retrouvent au coeur des oeuvres présentées.  

Derrière l’initiative de cette exposition qui célèbre l’art comme vecteur de communication des histoires et des perspectives communautaires, nous retrouvons C-FAR (Critical Feminist Activism and Research), projet de recherche de l’Institut Simone de Beauvoir à l’Université Concordia.

L’exposition présente les oeuvres de Glowzi qui utilise des médiums artistiques mixtes, la musicienne et artiste visuelle Sika Valmé, la photographe et vidéographe Valérie Bah, Chelsy Monie la fondatrice d’Ubuntu Talks une plateforme qui encourage les représentations positives des corps Noirs dans les médias, l’artiste The Creative Kay, PO B.K. Lomami, Carl-Philippe Simonise et Aïssatou Diallo. 

Pour connaître tous les détails sur le travail des artistes, c’est par ici

Découvrez nos photos de la soirée du vernissage:

Symboles de résistance 

Du 1er au 28 février 2018 à la Galerie Mile-End Ame Art – YMCA

Horaire de la galerie pour le mois de février:
Jeudi 15h à 19h
Vendredi 15h à 19h
Samedi 13h à 17h
Dimanche 13h à 17h

Événement Facebook

Close
0