Close
Lan ETS: l’avenir et le potentiel de la compétition en jeu vidéo

Lan ETS: l’avenir et le potentiel de la compétition en jeu vidéo

Pour cette 16e édition, l’événement comptait plus de deux mille participants et récompensait les meilleurs joueurs avec plus de 40 000$ en prix sur plusieurs jeux. Un montant que nous n’aurions pas pensé possible lors de sa première année en 2002! Selon le président du club, l’événement est un beau moyen pour les joueurs de se rencontrer et d’avoir une expérience inoubliable.

Nous nous sommes tous assis côte à côte pour faire ce que nous aimons le plus: jouer! Après trois années de participation, «potentiel» est l’adjectif que nous utiliserions afin de décrire au mieux l’événement. En effet, LanETS a organisé cette année de nombreux tournois pour tous ceux qui osaient rivaliser avec des concurrents de renom. Les joueurs ont notamment eu l’occasion de vivre un événement où la compétition n’est vraiment pas prise à la légère, et où la gloire et le désir de devenir le meilleur étaient au rendez-vous.

Pendant trois jours, les spectateurs ont regardé avec joie leurs joueurs préférés démontrer toutes leurs compétences sur la scène principale. L’attention portée aux détails a aussi été amélioré cette année puisque Dreamhack, une société suédoise de production et d’événementiel, a aidé Lan ETS à mieux prendre en compte leur valeur de production. Pour faire passer la qualité audio à la diffusion en direct, Lan ETS a ainsi réussi une expérience authentique.

L’écosystème e-sports prend finalement forme à Montréal, grâce à Lan ETS et plusieurs commanditaires. Avec la création de MTL Esports l’année dernière, le potentiel de Montréal à devenir un concurrent de taille à l’échelle mondiale se développe rapidement.

Rappelez-vous, il y a toujours une excuse pour jouer aux jeux vidéo, Lan ETS sera votre excuse pour l’année prochaine!

Voici nos photos de l’événement:

Lan ETS

site web | facebook

Close
0