Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, les artistes BerekYah, Jenny Salgado, Lamia Benhacine, Anne Meyer, Marilyne Beauchamps et Catherine Fournier-Poirier se sont rassemblées pour créer une magnifique métaphore concernant les enjeux vécus au quotidien par les organismes de soutien aux différentes communautés culturelles de Montréal. Un travail collaboratif déployé de manière minimaliste afin de laisser parler les interrogations posées.
S’adressant autant aux férus de théâtre qu’à des publics issus de différents milieux sociaux et éducatifs, les artisanes derrière ce spectacle souhaitaient encourager des réflexions multiples. C’est pourquoi, une période de discussion était organisée à la fin de la représentation. On y posait des questions quant à la définition de l’aide, de ses impacts, de l’accompagnement ainsi que de sa pertinence au quotidien.
Les spectateurs ont participé en grand nombre, en saluant le travail remarquable de ces dames, ainsi qu’en posant quelques questions sur les aspects moins bien compris de la pièce ou encore en soulevant des critiques constructives.
Il était également possible de se procurer sur place l’album avec la musique créée spécialement par Jenny Salgado ainsi que le texte de la pièce.
Voici nos photos de la soirée:
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.