Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi d’exposer le travail de Clara Couzino et celui de Frédéric Lamontagne.
Une fois de plus, un appartement s’est métamorphosé en galerie d’art nocturne où l’on retrouvait les oeuvres déployées dans l’espace sous forme de parcours déambulatoire à travers les différentes pièces du lieu. En plus des créations visuelles exposées aux murs, installations, performances et projections étaient également de la partie.
Clara Couzino est une artiste multidisciplinaire travaillant la photographie, la sculpture, la performance et l’installation. Ses compositions naviguent à travers l’exploration des environnements domestiques, des objets du quotidien, ainsi que la représentation de son propre corps. Son travail nous propose une réflexion tout en couleur et finesse sur le rapport entre le corps et l’objet.
Frédéric Lamontagne, quant à lui, travaille le dessin et l’illustration. Il parvient à créer des univers ludiques et quelque peu ambigus grâce à la représentation de narrations absurdes dans lesquelles les formes, les symboles et des personnages interagissent avec poésie et subtilité. Ses créations sont élaborées à travers l’analogue et le digital.
Lors de chaque soirée pop up mise en place par le collectif Art Crush, des rafraîchissements sont offerts et un Dj invité s’occupe de maintenir une ambiance festive et décomplexée. Vendredi dernier, autant les lieux chaleureux et inusités que la combinaison des deux styles artistiques furent intéressants et réussis!
Voici nos photos de cette 5e édition colorée et électrique: