fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Véronik Lacombe, vice-présidente et fondatrice de Lacrem

Véronik Lacombe, vice-présidente et fondatrice de Lacrem

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je suis Véronik Lacombe, vice-présidente et fondatrice de Lacrem, une compagnie de glaces végétaliennes, ainsi que cofondatrice d’Espace T, une crèmerie/salon de thé/café/resto 100 % végétalien. 

J’ai fait des études en joaillerie au cégep et des cours en gemmologie, j’ai travaillé une bonne partie de ma vie comme gestionnaire dans des boutiques de mode. J’ai aussi été styliste vestimentaire pour finalement prendre le tournant vers l’agroalimentaire et la restauration. J’ai toujours eu deux grandes passions dans la vie, la mode et la bouffe. 

Finalement, ma gourmandise a eu raison de moi! Je suis autodidacte, un peu geek et très curieuse. Je partage mon temps entre mes entreprises, mon mari adoré, mes amis, la bouffe et mon téléphone!

Votre emploi actuel?

Pour Lacrem, je m’occupe des ventes, du marketing, du développement des affaires, de l’élaboration de nouvelles recettes et de la gestion des médias sociaux. Pour Espace T, c’est pas mal la même chose!

Dans quelle ville?

Mirabel et Saint-Jérôme.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Workalholic.

Quels outils sont essentiels à votre vie?

InDesign, Photoshop, Snapseed, Word, Mail, Calendar, Facebook, Instagram, Adobe numérisation, Dropbox et Happy cow! (Pour ne nommer que celles-ci)

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Mon bureau principal est à la maison, c’est un espace que je partage avec mon mari (mon associé dans Lacrem) qui est très épuré et lumineux.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

Un peu de tout! Ma playlist contient 368 morceaux et dure 24 heures…

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

J’essaie de commencer mes journées par les choses les plus importantes et urgentes, avant que les appels et les courriels se mettent à rentrer. Quand je bloque, je m’accorde une pause pour me vider l’esprit.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 

Se concentrer sur ses forces et savoir déléguer à des gens plus compétents que soi. Fermer les notifications pour quelques heures aide beaucoup aussi, lorsque l’on doit se concentrer sur quelque chose d’important.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour…

Amener du chocolat et autres gâteries! 

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Mon père m’a dit un jour: si tu es travaillante et passionnée par ce que tu fais, tu vas réussir. Je pense que c’est vrai. L’un ne va pas sans l’autre.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Faire une liste et la suivre. Bien gérer son horaire. Du moins, c’est ce que j’essaie de faire, car je peux aussi être la reine de la procrastination!

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Je commence ma journée avec un bon déjeuner et un thé Zyo (parfois un café, mais c’est rare). Je m’accorde les premières deux heures pour bien me réveiller, me préparer et manger, ensuite j’attaque ma journée! En fin de journée, je n’ai pas vraiment de routine à part bien nettoyer ma peau et prendre un peu de temps pour relaxer avec mon mari. Quand je ne suis pas en haute saison avec Lacrem, j’essaie de m’entrainer 3-4 fois par semaine également.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-­vous pas vous passer?

Mon Vitamix et mon couteau de chef! Indispensables pour cuisiner.

Lacrem

site web | facebook | instagram 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓