Close
Karina Isabelle, illustratrice et designer graphique

Karina Isabelle, illustratrice et designer graphique

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Karina Isabelle, 28 ans, designer graphique et illustratrice. Avec un DEC en Arts plastiques et une technique en graphisme en poche, j’ai commencé mon parcours sur le marché du travail à l’âge de 21 ans. Après avoir travaillé pour les Jeux du Québec, un journal et une agence, j’ai décidé en 2014 de lancer K.i., ma petite entreprise.

Votre emploi actuel :

Designer graphique à temps plein chez Zel, agence de communication et propriétaire et illustratrice pour K.i., sur le side!

Dans quelle ville?

Salaberry-de-Valleyfield, ma ville natale.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes?

Rapide (et de façon efficace).

Quels outils sont essentiels à votre vie?

Sans aucun doute mes Mac, mon iPhone et toute la suite Adobe (plus particulièrement Illustrator, mon logiciel préf de tous les temps pour créer).

 À quoi ressemble votre espace de bureau?

Un Mac, une tablette graphique, pis une coupe de tasses et verres de cafés vides.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

Beaucoup de choses différentes: de l’électro ou du gros rock métal quand j’ai besoin de motivation pour avancer un projet, de l’alternatif ambiant ou folk pour les moments plus relax…

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

J’ai l’habitude de commencer ma journée par ce qui me tente le moins, ensuite c’est toujours par priorité ou deadline que c’est organisé. Même dans les moments de rush, c’est important de prendre le temps de se vider la tête avant de replonger. De mon côté, je consacre presque la plupart de mes midis à l’entraînement, ça m’aide à évacuer le stress et ainsi être plus productive.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour?

Je ne dirais pas nécessairement meilleure, mais j’arrive à bien gérer mon stress et la pression en temps de deadline et de gros projets.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Essayer de laisser les médias sociaux de côté le temps de terminer certaines tâches. C’est fou le temps que je peux perdre sur Facebook ou Instagram…

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Le matin j’aime me lever tôt pour prendre le temps de me faire un café et de déjeuner chez moi tranquillement. Je n’ai pas vraiment de routine établie pour mes soirs, mais je ne me couche jamais après 22 h.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?

Mes carnets de dessin et mon agenda papier où je note mes to do list pour chaque journée. Ah et aussi ma télé, je suis une très grande fan de séries et de films. 

Karina Isabelle

site web | facebook | instagram

Close
0