Close
Close

Votre panier est vide.

Marindo Kuy, propriétaire de la Bijouterie Do Vania

Marindo Kuy, propriétaire de la Bijouterie Do Vania

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je suis le propriétaire et bijoutier de la Bijouterie Do Vania. Je suis dans le domaine de la joaillerie depuis plus de 12 ans. J’ai grandi avec une mère qui importait des pierres précieuses, j’ai donc toujours eu cet intérêt et passion pour la gemmologie. J’ai travaillé longtemps dans une bijouterie traditionnelle, mais toujours eu envie d’avoir mon propre commerce avec un image plus jeune. J’ai réalisé ce rêve en 2012 lorsque j’ai ouvert la Bijouterie Do Vania.

Votre emploi actuel:

Bijoutier


Dans quelle ville:

Ville Sainte-Catherine

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Persévérance


Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)? 

Les outils que j’utilise au quotidien sont ceux pour effectuer les réparations et créations de bijoux. Au début de ma carrière, j’utilisais le chalumeau, mais récemment, nous avons fait l’acquisition d’une machine pour soudure laser qui offre une précision et est d’une rapidité incroyable. Sinon, pour tout ce qui est des outils numériques, mon associée s’occupe de cette partie.


À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Mon atelier de création, qui se retrouve à l’arrière de mon magasin, est assez bordélique et sale. Par contre, mon mentor m’a toujours enseigné que l’ambiance dans lequel nous recevons les clients doit être distincte et agréable. C’est pourquoi, nous avons aménagé un espace lorsque nous faisons des consultations pour les créations personnalisées.
 

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant? 

La musique que j’écoute est assez variée. J’aime autant la musique populaire que le hip hop. 


Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

Étant propriétaire d’un commerce de détail, les imprévus sont très nombreux! J’essaye de ne jamais remettre au lendemain ce que j’ai le temps de faire aujourd’hui.


Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?

Je dois tout écrire, sinon j’oublie. J’ai encore un bon vieux agenda papier où j’écris mes rendez-vous et ma « to do » de la journée.


Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour: 

Je suis quelqu’un de très sociable, très bon en «PR». C’est vraiment de cette manière et par le bouche-à-oreille que j’ai construit ma clientèle depuis les 5 dernières années.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

«Apprendre à danser sous la pluie». Pour moi, cela signifie que peu importe ce qui arrive, il faut toujours être capable de s’adapter et voir le positif dans chaque situation. 


Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps? 

Dans mon domaine, il est très important d’être minutieux. Je ne peux pas «tourner les coins ronds». La manière que j’ai trouvé pour ne pas être interrompu dans mon travail, est de continuer avant ou après les heures d’ouverture du magasin. Je dois aussi apprendre à déléguer les tâches que mes employés sont capables d’accomplir.


Quelle est votre routine de fin et de début de journée? 

J’essaye toujours de prendre un petit moment pour moi le matin, que ce soit pour aller faire de l’exercice ou prendre un café. Le soir, j’ai vraiment besoin d’écouter une série ou un documentaire pour me déconnecter.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer? 

Je viens de faire l’acquisition d’une moto. Pour moi, il s’agit aussi d’un moyen de prendre un moment paisible pour me concentrer sur autre chose et de décrocher.

bijouteriedovania.com | facebook.com/BijouterieDoVania | instagram.com/bijouteriedovania

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓