fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Christian Léger, cofondateur de PUR Kombucha

Christian Léger, cofondateur de PUR Kombucha

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Après avoir débuté des études en design à l’université, j’ai opté pour la biologie, ce qui m’a amené à compléter une maîtrise en agriculture à McGill et une formation en affaires à l’INSEAD. Après une période d’essais-erreurs en 2016, PUR Kombucha a réellement pris son envol en janvier 2017.

Comment avez-vous découvert le kombucha?

Le Vermont a toujours été à l’avant-garde en matière de tendances. C’est dans le cadre toujours enchanteur du lac Champlain et des Green Mountains que je me suis familiarisé au kombucha, via une marque locale.

Qu’est-ce qui vous a poussé à fonder votre compagnie?

Deux choses: d’une part, étant passionné d’agriculture et d’alimentation saine, c’est tout naturellement que le fit de développer et offrir un kombucha s’est fait. D’autre part, faire réalité d’éternelles discussions de se partir en affaires.

Qu’est-ce qui rend votre produit unique?

Des saveurs innovantes: le curcuma, la menthe et la lime, et bientôt le basilic: nous misons énormément sur le fait que nous travaillons avec des ingrédients biologiques frais de première qualité. Pour la plupart de nos saveurs, nous extrayons les jus nous-mêmes, ce qui contribue au final à l’expérience gustative que nous voulons offrir. Aussi, nous travaillons, dans la mesure du possible, étroitement avec les producteurs d’ici pour mettre en valeur le terroir: la camerise est un bon exemple.

Que voulez-vous transmettre par votre image de marque?

Une boisson premium santé, naturelle, faible en sucres, misant sur des ingrédients biologiques et locaux dans la mesure du possible.

Quels sont les principaux défis rencontrés dans votre entreprise?

Dans un premier temps, la rétention des employés. Nous sommes une start-up avec des moyens limités pour rémunérer nos employés. Il a donc fallu développer des outils de rétention efficaces pour assurer la continuité de nos opérations. Dans un deuxième temps, le cash flow: l’éternel défi de toute entreprise. 

Et au final, avoir mené cette entreprise avec mon collègue tout en gardant nos emplois respectifs. En regardant en arrière et en voyant tout ce que l’on a accompli, c’est probablement ce dont nous sommes le plus fiers: avoir fait taire ceux qui doutaient.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Étant souvent en déplacement, Google Maps, et Outlook pour la gestion de mon temps.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Persévérant

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Deux ordinateurs, un tableau avec une to-do list, une chaise de travail ergonomique et de nombreux souvenirs de voyage sur les murs et étagères.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

J’accomplis beaucoup en commençant à travailler tôt le matin: de cette manière, je minimise les distractions. Les vendredis après-midis servent à planifier ma semaine suivante.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?

Apprendre à déléguer, se faire des to-do lists et débuter tôt ses journées.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Se renouveler.

Qelle est votre routine de fin et de début de journée?

Course de 30 minutes et révision des tâches à accomplir pour la journée.

purkombucha.ca | Facebook | Instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓