Close
«Je préfère cuisiner avec le silence de la nourriture, étant donné que j’ai passé la journée à entendre de la musique à mon travail. » – TRŌPIQUES

«Je préfère cuisiner avec le silence de la nourriture, étant donné que j’ai passé la journée à entendre de la musique à mon travail. » – TRŌPIQUES

Quelle est votre relation avec la nourriture?

Ariane Beaudry: Je suis super grano: pas de viande, peu de poisson & fruits de mer, presque pas de produits laitiers, à peu près pas de pain ni pâtes, pas vraiment de sucre ou de gras… J’aime manger le plus frais possible! Mais je me gâte quand même de temps en temps avec un bon gros plat de pastas ou des frites!

Antoine Bouchard-Côtes: J’aime manger et je ne suis pas difficile. J’aime découvrir et j’aime détester.

Qu’est-ce que vous écoutez comme musique lorsque vous cuisinez?

Ariane Beaudry: Je n’aime pas vraiment cuisiner, c’est plutôt mon amoureux le chef de la maison! Lorsque je suis seule à la maison et que je dois me faire à manger, c’est du Beyoncé, du Drake ou du Rihanna, pour une extra dose de motivation!

Antoine Bouchard-Côtes: J’écoute rarement de la musique en cuisinant. Étant donné que je cuisine surtout quand je reviens de travailler, je préfère cuisiner avec le silence de la nourriture, étant donné que j’ai passé la journée à entendre de la musique à mon travail. C’est un peu comme mon moment zen.

Quelle est la première recette que vous avez appris à faire?

Ariane Beaudry: Probablement du macaroni chinois à l’école secondaire! Mais aujourd’hui, je ne fais pas vraiment de recettes ; j’aime plutôt improviser avec les légumes et légumineuses que j’ai dans le frigo!

Antoine Bouchard-Côtes: Un pouding chômeur au chocolat (et je le fais encore!)

Quels sont les aliments dont vous ne pourriez jamais vous passer?

Ariane Beaudry: Des légumes et des fruits! Ils sont ce en quoi consiste la majeure partie de mon alimentation, et ce n’est vraiment pas une privation. J’adore ça! Sinon, le tofu Général Tao de Ricardo, cuisiné par Antoine. Il le fait à la perfection!

Antoine Bouchard-Côtes: Du chocolat et du fromage (cheddar fort, ou feta, ou de chèvre, ou oka, ou mozzarella fraîche, etc…)

Qu’aimez-vous le plus cuisiner pour votre petite famille et amis?

Ariane Beaudry: Mon amoureux adore mon pâté chinois végé (lentilles, maïs, patates douces & pommes de terre, le tout gratiné), alors de temps en temps je me mets aux fourneaux! Sinon, j’aime les repas conviviaux et pas compliqués; les soirées tacos sont toujours un grand succès à la maison!

Antoine Bouchard-Côtes: Un déjeuner. J’adore cuisiner et préparer un déjeuner.

Quel est le pire repas que l’on vous ait servi?

Ariane Beaudry: Les moules de l’ancien restaurant La pêche aux moules sur Bernard; elles étaient PLEINES de sable! On est partis sans manger et sans payer!

Antoine Bouchard-Côtes: Du foie. Pas capable.

Avez-vous des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque vous êtes en tournée?

Ariane Beaudry: Non, on est pas difficiles! Mais on s’achète toujours des jujubes, et ça nous prends un pichet d’eau bien rempli, et un p’tit verre de vino!

Antoine Bouchard-Côtes:  Non!

Je viens manger chez vous ce soir, qu’allez-vous me servir?

Ariane Beaudry: Ce que mon amoureux va cuisiner! Probablement quelque chose de simple, frais et rassembleur, et s’il y a des carnivores à table, on fera probablement un plat pour eux!

Antoine Bouchard-Côtes: Un tofu général tao! Ou des pâtes avec une sauce maison rapide.

Qu’est-ce que vous allez mettre comme musique pour faire l’ambiance?

Ariane Beaudry: Généralement, en été c’est le country de Chris Stapleton, et en hiver c’est le jazz d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong.

Antoine Bouchard-Côtes: Une playlist indie-électro.

Si je vous invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour vous impressionner?

Ariane Beaudry: Quelque chose de végétarien sans tofu – j’aime pas ben ben ça le tofu! J’amène le vin!

Antoine Bouchard-Côtes: Un pâté au poulet, mais avec une pâte que tu auras pétrie de tes propres mains 🙂

_Découvrez Trōpiques sur Instagram_
_Découvrez Trōpiques sur Facebook_

Close
0