Close
L’équipe de Baboon création

L’équipe de Baboon création


Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Baboon est un groupe créatif de 4 personnes qui apporte des solutions de design aux entreprises. Nous offrons de services graphiques tels que l’identité de marque, le design web, la création vidéo, le motion design, l’illustration, le design éditorial, et bien d’autres.

Depuis 7 ans, nous avons accompagné plus d’une centaine de compagnies, d’entrepreneurs et d’institutions dans leurs communications visuelles, et ce, peu importe leurs activités, leur industrie ou leur taille. 

Votre emploi actuel: 

Simon: Directeur artistique / Motion designer

Sylvain: Directeur artistique

Camille: Directrice artistique

Pablo: Directeur de projets 

Dans quelle ville: 

Notre bureau se situe à Montréal, mais nous travaillons avec des clients à Paris, Bruxelles, Montréal et Toronto.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Passionnés!

Quels outils sont essentiels à vos vies (App, logiciel)?

Simon: After Effects, Photoshop, Illustrator, Spotify, Netflix, Skype, L’app Radio France.

Sylvain: Un crayon, un feutre, un carnet à dessins et Illustrator.

Camille: Principalement Pinterest, Behance et Instagram: les trois me permettent à la fois de suivre les artistes qui m’inspirent, qu’il s’agisse du domaine du graphisme ou de l’illustration.

Pablo: Asana, Harvest, Slack et la suite d’Adobe.

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Nous travaillons dans un grand loft au cœur du Plateau Mont-Royal. Un beau studio à espace ouvert avec 5 bureaux, un projecteur, une mezzanine et une section qui nous sert de studio de photographie.

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

Simon: Ça dépend du mood, souvent de l’instrumental. Ça va de la musique classique à des choses plus jazz, des brass bands ou de la musique électronique. Sur les conseils d’un ami scénariste, ça m’arrive même d’écouter des ambiances sonores quand je dois vraiment me concentrer, genre de la pluie ou du vent (ça marche vraiment bien). Quand il s’agit de tâches moins créatives qui ne nécessitent pas une grosse concentration, je peux écouter la radio ou des ted talks, souvent des choses qui ont rapport avec la science, ça me fascine.

Sylvain: Alaclair Ensemble, Bibio, Childish Gambino, Kendrick Lamar, Supertramp, Tame Impala…

Camille: Tout dépend du projet sur lequel je travaille; j’aime bien écouter des musiques qui me motivent, des groupes orientés punk/hardcore comme Comeback Kid, mais parfois j’opte pour un registre plus calme comme The Cure ou encore The Smiths.

Pablo: Ça change tout le temps. Mais quelques artistes qui reviennent: Phoenix, Metronomy, Dr. Dog, Hocus Pocus…

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

En tant qu’équipe, nous utilisons des logiciels comme Asana et Harvest pour s’assurer que tout le monde est au courant des deadlines et des tâches à faire. Par contre, chaque journée est gérée différemment par chaque personne, et cela change en fonction de la charge de travail.

Vous êtes meilleur(e) que vos collègues de travail pour:

Simon: Je pense que je suis pas mal meilleur qu’eux à NHL sur playstation ☺

Sylvain: Faire de la typo et perdre à NHL 94

Camille: Je dirais qu’au sein de la compagnie, chacun a un domaine de prédilection et que combinés tous ensemble, cela nous permet de travailler sur un large éventail de projets. Je viens de terminer mes études: je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine du graphisme et dans le monde de l’entrepreneuriat. Je ne suis pas encore capable de déterminer mon domaine de prédilection, ce que je peux dire c’est que je me sent plus à l’aise lorsqu’il s’agit de travailler des illustrations manuellement ou sur un logiciel comme Illustrator.

Pablo: Parler espagnol et gagner à NHL 94!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Simon: De ne pas prendre un toaster branché avec moi quand je vais sous la douche, c’est un excellent conseil.

Sylvain: «Prends ton temps».

Camille: Je ne sais pas vraiment, je pense qu’on m’en a donné pas mal, notamment sur le fait de persévérer ou de prendre du recul sur son travail, mais je n’ai aucune phrase précise en tête.

Pablo: «N’oublie pas ton passeport».

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer? 

Simon: Ce ne sont pas des gadgets, mais j’aurais du mal à me passer de mon vélo en été, d’un vidéo projecteur et d’un appareil à raclette en hiver. Et en général d’un appareil photo.

Sylvain: Ma machine à café

Camille: Mon appareil photo, c’est un hybride donc il est petit. Je peux l’amener partout, ça peut être très utile parfois.

Pablo: Mon vélo

babooncreation.com | facebook.com/babooncreation | instagram.com/babooncreation

Close
0