Close
La Galerie de l’UQAM dévoile sa programmation 2017-2018

La Galerie de l’UQAM dévoile sa programmation 2017-2018

La saison 2017-2018 à la Galerie de l’UQAM s’annonce sous le signe de la collaboration, qu’elle soit entre institutions, entre artistes ou entre professionnels.

À la rentrée, MOMENTA | Biennale de l’image (anciennement le Mois de la photo à Montréal) déploiera son exposition centrale dans les deux espaces de la Galerie de l’UQAM, ainsi qu’à VOX, centre de l’image contemporaine. Sous le thème De quoi l’image est-elle le nom?, l’exposition interrogera la photographie dans un aller-retour entre objectivité et subjectivité. Suivra à la fin octobre une exposition solo de l’artiste deMelanie Authier, de retour à la Galerie de l’UQAM après une participation remarquée au Projet Peinture en 2013. Produite par la Thames Art Gallery, l’exposition rassemble des œuvres récentes sur toile et papier de l’artiste d’Ottawa.

Au retour des Fêtes, la Galerie accueillera l’attendue The One That Keeps On Giving de Maria Hupfield, en tournée canadienne suite à sa présentation à The Power Plant à Toronto. Inaugurant une imposante installation vidéo, l’exposition s’intéresse au travail des objets dans le travail performatif de l’artiste. En mars, l’important projetEarthlings de la Esker Foundation de Calgary s’arrêtera à la Galerie. L’exposition, qui comprend céramiques et œuvres sur papier, est le fruit de nombreuses années de collaboration entre sept artistes contemporains du sud et du nord du Canada.

Les projets étudiants ne seront pas en reste, alors que Carolyne Scenna, Michelle Bui, Leyla Majeri et Alexia Laferté-Coutu présenteront les résultats de leurs recherches à la maîtrise en arts visuels et médiatiques au cours de la saison. De plus, 2018 verra l’éclosion d’une nouvelle série d’expositions, RADAR, qui mettra à profit le regard frais de la relève commissariale.

Consultez la programmation complète

source: Service des communications, UQAM

Close
0