Close
Eric Gaudreault, copropriétaire du Café bistro bar Le Troquet

Eric Gaudreault, copropriétaire du Café bistro bar Le Troquet

Lignes de fût, un dossier en collaboration avec la Brasserie Beau’s

Depuis combien de temps votre bar spécialisé en bières de microbrasseries existe-t-il? 

Depuis 20 ans! C’est en 1997 que Le Troquet a ouvert ses portes! Café actualisés, sandwichs sympathiques, pâtes excitantes et bières de micro.

Combien de variétés différentes tenez-vous en fût/en bouteilles?

Nous avons une sélection de plus de 12 fûts, dont 3 en rotation constante.

Et nous avons 21 bières en bouteille (3 Beau’s, 3 Barberie, 3 McAuslan, 2 Belle Gueule, 2 domestiques (50 et Bud Light), 5 importées, 1 sans alcool et 2 Unibroue).

Sentez-vous une plus grande ouverture aux bières des microbrasseries ces dernières années? Comment se traduit-elle?

Oui, bien sûr! Les demandes de clients sont de plus en plus axées sur les produits micro. La nouveauté ou les lignes en rotation sont très bien vues, versus il y a 10 ans où il «fallait» avoir telle ou telle marque toujours en stock.

Quel type de client revient le plus souvent? 

Ma clientèle est très éclectique et nous en sommes fiers! Se croisent ici gens d’affaires, étudiants, douchebags et hipsters… 

Quels sont les défis particuliers à relever dans votre entreprise?

Se renouveler en restant le même. Le commerce a cette année 20 ans! La nouveauté et les découvertes sont très en vogue. Il faut suivre ce mouvement, sans perdre l’identité qui nous a permis d’être la place pour les usagers du centre-ville. 

Comment entrevoyez-vous le marché des microbrasseries dans les prochaines années? Croissance, stabilité, ou décroissance? 

Je crois qu’il y aura stabilité et j’espère que nos artisans ne se feront pas tous acheter par les monstre de la brasserie. Ou… Il y aura explosion de micro-micro-brasseries… 

Quel est votre meilleur vendeur? 

La Boréale et la Beau’s.

 Quels sont vos coups de coeur des derniers six mois?

Le FreBREWary [de Beau’s] est vraiment cool! La Lug tread [aussi de Beau’s] est tellement magnifique! Mais la Kissmeyer [toujours de Beau’s] est vraiment mon coup de cœur! 

41 Laval, Gatineau | letroquet.ca | facebook.com/cafebistroletroquet

Close
0