Close
7 concerts à voir le 16 juillet au Festival d’Été de Québec

7 concerts à voir le 16 juillet au Festival d’Été de Québec

LESBO VROUVEN

Né à Québec en 2006, ce trio de joyeux lurons garroche dans notre conduit auditif un punk dansant qui surprendra les amateurs de musique qui arrache. Composé de Sam Murdock (voix, guitare), d’Hugo Lebel (basse) ainsi que de Jean-Christophe Bédard Rubin (batterie), les Lesbo Vrouven ont trois albums à leur actif et plusieurs spectacles derrière la cravate. Les guitares mordantes et la fougue explosive qui saturent la plupart des morceaux promettent une prestation live aussi décapante qu’exaltante.

ATSUKO CHIBA

Expérience immersive sur le plan sensoriel, la musique d’Atsuko Chiba déstabilise par son refus de catégorisation, ainsi que son rejet des techniques de composition traditionnelles. Non-linéaires, complexes, mais surtout fort dynamiques, ces Montréalais adeptes de rock progressif expérimental surprennent sur The Memory Empire grâce à un éclectisme encore plus impressionnant. Le groupe a déjà partagé la scène avec Caspian, If These Trees Could Talk ou encore Arms and Sleepers.

ROODY ROCK

Originaire de Montréal, DJ Roody Rock a débuté sa carrière en tant que promoteur des soirées Old-School Room 112. Il s’est rapidement établi dans le monde des boîtes de nuit de Québec en devenant DJ et a eu la chance de partager son amour de la musique dans les plus grandes villes du Canada, de Victoria jusqu’à Sydney. Depuis quelques mois, il est le DJ résident de la place la plus hot pour sortir un samedi soir à Québec, le District Saint-Joseph.

BEN L’ONCLE SOUL

Si son audacieuse reprise de Seven Nation Army des White Stripes diffusée sur Internet a permis de dévoiler tout le potentiel que recèle le chanteur français au nœud papillon, les albums subséquents de Ben L’Oncle Soul n’ont fait que confirmer le talent immense et la passion qui anime l’artiste. Puisant son inspiration dans les grandes voix qui ont marqué la chanson, telles Ray Charles, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Nina Simone et Frank Sinatra, Ben L’Oncle Soul nous fait revivre la belle époque des années 60 en y ajoutant sa touche perso, un brin moderne, toujours chaleureuse.

JULIAN TAYLOR BAND

Entouré de musiciens accomplis et aux horizons musicaux variés, le guitariste et chanteur Julian Taylor explore les territoires soul, funk et rock’n roll, sans nécessairement s’y limiter. Depuis ses débuts en 2010, la formation a fait paraître deux EP ainsi que deux albums, dont le plus récent, Desert Star (2016), propose une imposante collection de 22 titres qui a été saluée autant par la critique que par les fans du groupe. Mémorable, la musique du Julian Taylor Band possède une vibe résolument positive, qui réchauffe les cœurs et fait sourire.

BEYRIES

Née à Montréal, Beyries est auteure-compositrice-interprète et musicienne autodidacte. Dès son enfance, elle s’abandonne à la beauté rassurante du piano familial. En résulte une musique douce, inspirante, qui a le pouvoir de rassembler autour de thèmes aussi universels qu’intemporels. Elle a déjà assuré les premières parties des spectacles de Safia Nolin, Groenland, de même que Kandle. Sur Landing, ces airs nous vont droit au cœur.

MUSE

Pour le spectacle de clôture de cette 50 édition sur les Plaines d’Abraham, c’est nul autre que le groupe rock britannique Muse qui aura comme tâche de faire vivre à ses nombreux fans une soirée inoubliable. Le retour à Québec du trio originaire de Teignmouth, que l’on rapproche souvent de Queen ou Radiohead, se positionne avec ses influences classiques parmi les artistes essentiels de la dernière décennie. Habitué des grands festivals un peu partout à travers le monde, par l’entremise d’une trentaine de millions d’albums vendus, on peut dire que son créneau alternatif progressif connait son apogée avec la sortie de l’album-concept Dronesoù foudre et extravagance s’entrecroisent à merveille sur fond de complot totalitaire. Mélodieux et épique à souhait !

Close
0