Close
MONDES ONIRIQUES

MONDES ONIRIQUES

Éveillez votre imagination et faites un voyage du côté des rêves, des cauchemars, des souvenirs et des mondes fantaisistes à l’occasion de cette troisième édition de l’exposition Sensory Stories.

Laissez-vous transporter dans des univers jusqu’à présent insondables, ceux des rêves, des souvenirs et des réflexions, dans le cadre de Mondes oniriques, une exposition immersive pensée et organisée par Phi et Future of StoryTelling (FoST).

Cette exposition sera le théâtre de certaines des meilleures expériences immersives du moment. Ces nouvelles histoires et ces installations interactives conçues par des pionniers de la narration font appel à des technologies comme l’intelligence artificielle, la réalité mixte, l’haptique, la réalité virtuelle, la reconnaissance faciale et le biofeedback.

Prolongement des expositions Sensory Stories précédentes de Phi, aussi organisées en collaboration avec FoST, Mondes oniriques stimulera tous les sens, offrira l’expérience d’une nouvelle façon de vivre le récit et permettra aux visiteurs d’explorer, de toucher, de sentir – et de se poser des questions.

«C’est avec fierté que Phi présente cette exposition en collaboration avec nos partenaires, affirme Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de Phi. À l’ère numérique, l’un des rôles de Phi est de faire le lien entre le public et les nouvelles formes de narration, et les œuvres présentées dans le cadre de cette exposition offrent aux visiteurs de telles rencontres vitales.»

«C’est un honneur pour FoST d’avoir l’occasion de collaborer une fois de plus avec le Centre Phi pour l’exposition Mondes oniriques. Chacune des expériences que nous avons organisées est comme un rêve éveillé, si immersive et multisensorielle qu’elle brouille la frontière entre le monde réel et le monde virtuel, vous laissant vous demander dans lequel des deux vous préférez vous trouver.», déclare Charles Melcher, fondateur de FoST.

source: Centre Phi 

Close
0