Close
Close

Votre panier est vide.

Les jubilés du Québec: ces villes qui fêtent leur anniversaire en 2017

Les jubilés du Québec: ces villes qui fêtent leur anniversaire en 2017

Le 250e anniversaire de Carleton-sur-mer 

La ville gaspésienne n’a pas lésiné sur son programme et vous propose entre autres:

Sommet du 250e – Du 4 au 6 août 

Les spectacles de Kevin Parent, Robert Charlebois, Lemon Bucket Orkestra, Lulu Hughes, Jonny Arsenault, Paul Daraiche, Mélissa Lavergne et Pat The White auront lieu dans le cadre des Régates Écovoiles Desjardins. 

Les Grands Voiliers  – Du 7 au 9 juillet 2017

La visite de deux Grands Voiliers, le Blue Clipper et le When and If, qui feront escale à Carleton, sera entourée d’activités – chants marins, visites de voiliers, etc. – liées au secteur du quai de Carleton. Les Grands Voiliers, c’est plus de 40 grands voiliers qui vogueront entre différentes villes côtières de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, dans le cadre de la 150 année de la Confédération du Canada.

Le 150e anniversaire d’Alma 

La « Grande nuit d’Alma » est une version moderne du rassemblement populaire des années 1970, qui aura lieu  le samedi 15 juillet prochain, en collaboration avec Festirame. S’y tiendra le spectacle 40 printemps de Paul Piché, avec comme invités Laurence Jalbert, Vincent Vallières, Patrice Michaud et Koriass, et la soirée se terminera avec le Boogie Wonder Band.

Les 175 ans de Saint-Alphonse-de-Rodriguez

C’est le Cirque Alfonse, originaire de Saint-Alphonse et connu pour son spectacle couronné de succès BARBU, qui sera la tête d’affiche des festivités le samedi 17 juin.

Les 150 ans de Lac-Etchemin

Lac-Etchemin fêtera avec les nostalgiques des années 90, avec le groupe bien connu de l’époque, Les BB, le vendredi 14 juillet. 

Les 300 ans de L’Assomption 

Pour le 300e de L’Assomption, deux grands spectacles seront à l’honneur:

Le Grand spectacle d’ouverture avec les Cowboys Fringants, le samedi 17 juin, ainsi que: 

300e le Grand Spectacle, le samedi 19 août, avec 2Frères, Annie Blanchard, Laurence Jalbert, France d’Amour, Brigitte Boisjoli, Marie-Ève Janvier, Jean-François Brault, Émilie Janvier, De Temps Antan et Les Bouches Bées. 

​Les 350 ans de Boucherville

C’est une programmation bien remplie qui attend les Bouchervillois.es pour les 350 ans de leur ville. Par exemple, l’histoire du parc d’attractions King-Edward, un parc d’attractions sur l’île Grosbois qui a été en fonction de 1910 à 1928, revivra le temps d’un instant, avec manèges, jeux de kermesse et grand spectacle. Tout ça le samedi 24 juin, au Parc de la Rivière-aux-Pins. 

350 ans de La Prairie

À La Prairie, la fête se déroule du 10 au 13 août avec les spectacles de clôture de Jérôme Couture, Alex Nevsky et Marc Dupré.

350 ans de Lachine 

Lachine célèbre ses 350 bougies de plusieurs façons, notamment le samedi 3 Juin avec une journée d’époque des années 20 sur la rue Notre-Dame.

Une dizaine de villes du Québec fêtent aussi leur anniversaire; nous vous les présentons dans la galerie qui suit, ainsi qu’un événement phare de leur programmation:

Crédit photo en-tête: Math less traveled 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓