Close
#BYEBYEFOÉ : Le FOÉ dévoile sa 10e et dernière édition

#BYEBYEFOÉ : Le FOÉ dévoile sa 10e et dernière édition

Après 9 ans de folies, des milliers d’artistes, des centaines d’organisateurs, et d’innombrables bénévoles motivés, le FOÉ tire sa révérence. Les Productions des Outaouais Motivés, qui ont au cœur de sa mission la participation citoyenne, et le Festival de l’Outaouais Émergent est l’un de ses plus beaux succès. Le FOÉ a été un rite de passage pour tant d’artistes et d’organisateurs que nous pouvons fièrement dire : MISSION ACCOMPLIE !

Joignez-vous à nous les 18 au 20 août prochain pour dire #BYEBYEFOÉ comme il le faut.

Une dernière FOÉ pour tous

Afin de célébrer « comme du monde », nous avons décidé de rendre cette édition GRATOS. Oui oui, gratuit. Voyez ça comme un dernier cadeau pour tous et toutes : pour nos premiers festivaliers qui reviennent d’année en année, et qui amènent maintenant avec eux une nouvelle génération; pour nos anciens motivés, membres du CA et organisateurs, avec qui nous voulons célébrer; pour les curieux qui découvriront peut-être le FOÉ pour la première et dernière fois.

Une programmation qui regarde en arrière ET en avant

Fêter sa 10e édition, c’est un peu comme une graduation, remplie de nostalgie. Et pour cette raison, nous avons décidé de réinviter certains de nos artistes préférés des éditions précédentes. Nous aurons La Bronze, qui terminera sa prestation de l’année dernière, et qui viendra rendre hommage au 9 dernières éditions. We Are Wolves, qui nous a offert l’une des performances les plus mémorables en 2013, sera de retour pour un dernier au revoir. Et comment mieux finir la soirée qu’avec Camille Poliquin, alias KROY, dont le succès ne fait que s’accroître. Mais nous n’oublions pas le mandat premier du FOÉ envers l’émergence culturelle. Grâce à nos partenariats avec Cégeps en spectacle et Les Francouvertes, nous aurons l’occasion de vous offrir deux de nos découvertes favorites de 2017 : le beatboxer Hamza Eli ainsi que « band de plottes-surf de Montréal » Vulvets.

Découvrez la programmation complète ainsi que les spectacles en salle, incluant BEYRIES, Nomadic Massive, The Agonist, Qualité Motel, et bien plus, au festfoe.ca !

Un nouveau site…prise 6

Qui dit FOÉ dit déménagement, et notre dernière édition ne fera pas exception. Nous vous avons enchanté avec une vue formidable l’année dernière grâce au stationnement Leduc, et cette année nous vous ferons encore découvrir un site inusité en plein centre-ville. Pour la toute première fois, le FOÉ aura lieu au Parc Portage, plus communément connu comme « la grosse fontaine derrière la Maison du citoyen. » Tsé, là où ya la sculpture d’un cœur blanc ? Ben, c’est là que ça se passe cette année.

Plus ça change, plus c’est pareil

S’il y a une chose qui représente le FOÉ, c’est la nouveauté ou le retour d’anciens concepts réinventés. Cette année, la Foire aux artistes devient le Souk sur l’Île, un marché forain éphémère. Les activités familiales seront de retour et plus nombreuses. Il y aura une pause-scotch en après-midi pour les parents, pendant que les enfants pourront s’amuser au Mini-FOÉ. Un « Pique-nique de la Mort » où nous vous invitons à apporter votre lunch en famille, ou dégustez la nourriture disponible sur place. Finalement, la Dernière danse avec Open Air Social Club, qui vous fera danser pendant le brunch du lendemain de veille au CoqLicorne et le 10e anniversaire de Slam Outaouais clôtureront en beauté cette édition finale du FOÉ.

Close
0