Close
Le festival FIKA(S), un incontournable pour découvrir la culture scandinave!

Le festival FIKA(S), un incontournable pour découvrir la culture scandinave!

Ce festival a pour but de « promouvoir l’art de vivre scandinave (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Islande) », notamment par la rencontre et la musique, la littérature, la gastronomie, etc. La pause-café, fika, est un moment incontournable et récurrent dans une journée typique en Suède. Voici ainsi quelques éléments de la programmation à ne pas manquer de ce festival écoresponsable.

Pour impressionner vos ami.e.s lors de votre prochaine soirée dansante, quoi de mieux que d’ajouter la danse scandinave à votre répertoire? À essayer, avec ou sans enfant!

Pour les créatifs et créatives, des ateliers de couture de mitaines scandinaves, tricot de mocassins nordiques et broderie scandinave se tiendront à La Société Textile.

Côté gastronomie, vous pouvez essayer des cours de cocktails ou de cuisine scandinave chez Ateliers et Saveurs. On note aussi la présence du chef Magnus Nilsson en conférence: l’événement est cependant complet.

 Vous pouvez aussi partir découvrir l’Islande dans un café-rencontre ou la Norvège dans une projection de documentaire en présence des réalisateurs, discuter développement durable dans une conférence sur les villes scandinaves ou profiter d’une rencontre avec l’auteure Auður Ava Ólafsdóttir

Le concert de clôture se tiendra à Montréal à la maison de la culture Maisonneuve vendredi 24 mars avec le blues de Bror Gunnar Jansson et le pianiste et interprète EXEC, alias Troels Abrahamsen.  Le spectacle sera aussi en tournée à Sherbrooke le 25 mars à La Petite Boîte Noire et le 26 mars à Québec au Le Cercle. 

Pour connaître la programmation complète: Festival FIKA(S) 

Close
0