Se voulant une place publique ouverte à tous, le site comprend un bus scolaire transformé en salon de jeu où les chocolats chauds et vins chauds offerts permettent de se réchauffer les mains et les pieds tout en s’adonnant à des activités ludiques; une patinoire où le hockey bottine avait la part belle cette fin de semaine, en attendant la glace, des bottes de foin pour s’assoir et un feu pour se réchauffer. Les idées d’aménagement du site sont bonnes, le design du site est soigné et donnent envie de se réconcilier avec l’hiver.
Lors de notre visite samedi, nous avons tout de même eu pitié des braves artisans présents (une association avec le Marché des Ateliers Capitol, qui aura lieu la fin de semaine prochaine), qui ont bravé le froid sans source de chauffage (le kiosque, en bois, n’aurait pas fait bon ménage avec des chaufferettes, qui auraient augmenté le risque d’incendie). On ne fait toutefois pas d’omelette sans casser d’oeufs: l’initiative d’animer un espace public durant l’hiver est une sacrée bonne idée, et c’est en le vivant que le design site pourra être raffiné pour répondre de mieux en mieux aux besoins de notre nordicité.
Le site est ouvert en tout temps et gratuit. Le prochain rendez-vous festif est vendredi prochain: un party de bureau ouvert à tous, en plein air. Tous les détails ici.
5705 de Gaspé
jusqu’à la fin mars