Close
François-Michel Tremblay, fondateurs d’Abattis

François-Michel Tremblay, fondateurs d’Abattis

En collaboration avec SignéLocal.com

Votre nom : 

François-Michel Tremblay

Votre poste : 

Fondateur chez Abattis

Votre entreprise : 

Abattis

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Natif de La Baie au Saguenay. Ayant toujours été beaucoup impliqué dans le domaine artistique ; musique, théâtre, arts du cirque, j’entame des études en batterie au collège d’alma en 2005. Après avoir poursuivis mes études en musique à l’université de Montréal et 4 ans passés dans la grande ville, je revient m’installer dans mon patelin en 2011 pour un retour aux sources. J’y complète alors un cours en menuiserie et travaillerai dans le domaine pendant 3 ans. Fin 2014 je fait le saut et m’associe avec mon père à la Mercerie Marcel Paré, commerce familiale depuis 1998 lorsqu’il en a fait l’acquisition, et nous fondons ensemble Abattis-Atelier Créative en 2015. Je complète présentement mon Baccalauréat en Administration des Affaires concentration Marketing à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Votre emploi actuel : 

Représentant des ventes et développement des affaire chez Abattis et à la Mercerie Marcel Paré.

Dans quelle ville :

 La Baie au Saguenay

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes : 

Dynamique

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel) ?

Facebook, Instagram, Photoshop, Gmail.

À quoi ressemble votre espace de bureau ?

Un beau fouillis ordonné et contrôlé.

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant ?

Souvent j’essaie de trouver un bon show live capté lors d’un festival quelconque de bands que j’apprécie comme: The Killers, Bon Iver, Foo Fighters, The Gaslight Anthem etc.

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail ?

J’ai l’habitude de faire des listes. Écrire ce que j’ai à faire dans la journée/la semaine. Ça libère l’esprit et c’est beaucoup plus simple d’établir les priorités en plus d’être gratifiant et moins stressant de voir les tâches être rayées au fur et à mesure.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité ?

Rien de mieux qu’un plan d’action. Savoir où l’on s’en va. Prendre le temps d’analyser la situation peut faire sauver beaucoup de minutes lors de la mise en œuvre. Sinon pour les actions répétitives et les différentes tâches de base, rien ne vaut une standardisation où encore une fois tout y aurais été analysé et planifié.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour :

Ce serait à eux de me le dire.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné ?

Bien s’entouré. Étant donné que même si on le veut, il est difficile et pas toujours bénéfique de tout contrôlé, s’est important d’avoir des gens de confiance et compétant autours de soi.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps ? 

La planification.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée ?

Le matin je me lève avec ma fille et je ne pense qu’à elle en se préparant tout les deux jusqu’à temps de la laisser à la garderie.

facebook.com/abattisnoeudpap

noeudpap.ca

Close
0