Donne 8 roulades – 4 portions
Ingrédients
- 8 escalopes de porc (intérieur de fesse)
- 8 tranches de proscuitto
- 3 c/tab (45 ml) moutarde à l’ancienne
- 2 c/tab (30 ml fleur d’ail
- 100 g fromage feta coupé en 8 morceaux
- 16 tranches de tomates séchées, préalablement trempées dans l’huile et hachées en lanières
- 2 tasses (500 ml) roquette
- 16 grosses feuilles de basilic
- Poivre du moulin
Préparation
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
- Sur un plan de travail, étendre les tranches de proscuitto et y déposer les escalopes de porc (une escalope par tranche de proscuitto).
- Répartir et étendre la moutarde à l’ancienne sur les 8 escalopes. Répéter l’opération avec la fleur d’ail et terminer avec un peu de poivre du moulin.
- Déposer sur le premier tiers de l’escalope une tranche de feta. Ajouter les lanières de tomates séchées. Recouvrir de roquette et basilic.
- Rouler les escalopes serrées en commençant par le premier tiers où se trouve la préparation, et les maintenir à l’aide de cure-dents.
- Disposer sur une plaque avec un papier parchemin. Cuire au four environ 8-10 minutes jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée.
- Laisser tiédir 5 minutes et servir.
Pommes de terre en papillote
Ingrédients
- 20 pommes de terre grelots coupées en deux
- 2 c/tab (30 ml) huile d’olive
- 1 c/tab (15 ml) gras de canard (facultatif mais tellement bon!)
- Fines herbes fraiches (ciboulette avec la fleur, thym, romarin, etc)
- Gros sel & poivre du moulin
Préparation
- Superposer deux feuilles de papier aluminium.
- Répartir les grelots au centre, arroser d’huile d’olive (et le gras de canard si vous optez pour cette version), ajouter les fines herbes, saler et poivrer.
- Refermer le papier aluminium et cuire sur le BBQ environ 30-35 minutes avec le couvercle refermé (vous pouvez également cuire la papillote au four à 425 °F environ 40-45 minutes en la déposant sur une plaque).
Note : Ces roulades de porc peuvent également être cuites au BBQ! Aussi, n’hésitez pas à modifier la farce… un restant d’asperges ou une tapenade d’olives avec les herbes de votre jardin, même un restant de fromage un peu « fait » fera l’affaire!