Close
Close

Votre panier est vide.

7 raisons de passer 24 heures à Trois-Rivières

7 raisons de passer 24 heures à Trois-Rivières

À l’embouchure de la rivière Saint-Maurice, la ville de Trois-Rivières propose une expérience culturelle complète. Sa gastronomie locale de grande qualité, avec les produits de la Fromagerie F.X. Pichet, les tartinades d’amélanches de la Ferme Éthier, la Cabane à sucre Chez Dany ou le vin du Domaine & Vins Gélinas, saura plaire aux plus fins palais, alors que son renouveau architectural avec le très scandinave Amphithéâtre Cogeco vaut le détour. 

La 23e édition du Festivoix, qui se déroulera du 24 juin au 3 juillet 2016, réussit chaque année à dépasser les attentes des amateurs de musique de tous genres grâce à sa programmation musicale éclatée. Samito, I.D.A.L.G., Les Tireux D’roches, Dumas, Suzie Leblanc and Elinor Frey, Les Goules, Cœur de Pirate, Foxtrott, Tire le Coyote, Jean-Pierre Ferland, The Cuban Martinez show et plusieurs autres artistes de talent feront vibrer Trois-Rivières cette année. L’emplacement des scènes met en valeur les beautés de la ville et sa proximité avec cours d’eau, rendant les spectacles d’autant plus mémorables. Des exemples? La scène Loto-Québec des Voix Populaires, située aux abords des rives du Saint-Laurent au Parc portuaire de Trois-Rivières, La scène Bell Fibe des Voix Multiples dans la cour du Monastère des Ursulines ou directement dans le centre-ville avec La scène Rouge fm sur la rue des Forges, qui offre gratuitement des spectacles gratuits dans un ambiance de carnaval.   

Pour se remettre de la Saint-Jean, le 25 juin, on vous propose de continuer les festivités avec le rock groovy de Dumas, le folk-rock country militant des Cowboys Fringants, la mélodieuse voix d’Isabelle Boulay, le folk et le blues de la formation They Call Me Rico, le hip-hop québécois de Brown, trio père-fils dont l’un des deux fils est membre des Dead Obies, l’autre d’Alaclair Ensemble, le punk poétique et dérangeant des Goules, ou encore pour les tout-petits, le duo de percussionnistes Rataboum. Pour plus de découvertes et pour planifier vos soirées, consultez la programmation complète et détaillée par ici.

Pour votre 24 heures à Trois-Rivières, en même temps que votre séjour musical au Festivoix, on vous propose quelques arrêts gastronomiques et artistiques pour mieux profiter de votre séjour. 

Coconut bar / bar lounge tiki polynésien au Coconut Hôtel

Pour les fans de Blue Hawaii avec Elvis, du surf, du kitsch extrême ou pour quiconque rêvant d’une sortie exotique, vous serez servis avec une décoration «tiki» polynésienne, des palmiers et de la musique ambiance lounge au Coconut bar du Coconut Hôtel. Avec plus de 60 cocktails exotiques, vous serez rapidement transportés dans cet univers parallèle où la vie est plus colorée et plus douce. À découvrir sans faute!

7531, rue Notre-Dame Ouest / coconuthotelmotel.com / facebook.com/coco.hotelmotel /

Le Temps d’une Pinte

Située en plein centre-ville, cette coopérative de travailleurs rassemblant des brasseurs, torréfacteurs et un bistro, vous attend dès le petit matin pour vous servir un excellent déjeuner, ou encore pour finir votre soirée avec un repas gourmand du terroir de la Mauricie avec une excellente bière brassée sur place. À déguster: le plateau de charcuteries et fromages du Québec ou Le Trappu, une cassolette de braisé de gibiers en sauce avec émincé de pommes de terre grillées.

1465, rue Notre-Dame Centre / letempsdunepinte.ca / facebook.com/tempsdunepinte

Circuit en Arts

Pour les amateurs d’arts visuels, une excellente formule où vous serez guidés vers des exposition d’artistes locaux dans des cafés, des oeuvres d’art public, des ateliers d’artistes ou d’autres lieux inusités pour découvrir l’art trifluvien. 

Circuit en Arts

Le Buck

En collaboration avec la brasserie Le Trou du diable de Shawinigan, Le Buck vous propose une gastronomie du terroir québécois de haute qualité, dans une ambiance de bûcheron moderne fortement inspirée par le retour à la nature et le design scandinave. Le burger de cerf ou encore le tataki de cerf valent à eux seuls le déplacement.

142, rue Saint-François-Xavier / facebook.com/LeBuckTraiteur / lebuck.ca

Musée québécois de culture populaire

Découvrez l’histoire et l’héritage populaire du Québec avec des expositions sur la bande dessinée, les émissions pour enfants, la cuisine populaire et bien d’autres. La collection permanente compte plus de 60 000 objets du début de la colonie jusqu’au milieu du 20e siècle. Vous pouvez même passer un soirée dans la vieille prison de Trois-Rivières, reliée au Musée, pour expérimenter la vie carcérale en passant la nuit dans une cellule avec un gardien de prison et des fiches d’incarcération.  

200, rue Laviolette / culturepop.qc.ca / facebook.com/culturepop

Le Pot – Papilles et Cocktails

L’ambiance décontractée et le décor design du restaurant Le Pot vous donneront envie de rester pour déguster leurs nombreux cocktails maison (Le Pot du Nord et La Tondeuse sont nos préférés). Côté gastronomique, on vous suggère l’option L’anti-pasta d’ici, des charcuteries et fromages locaux servis sur une planche. Un cadeau du ciel pour vos papilles. 

326, rue des Forges / facebook.combistrolepot.com

Studios du Huard

À quelques minutes à pied du site du Festivoix, cette maison centenaire, ancien consulat américain, constitue une option parfaite pour y passer une fin de semaine et découvrir tout ce que Trois-Rivières a à offrir. 6 petits appartements meublés et équipés d’une cuisinette avec télévision, service wifi ainsi que du stationnement à proximité.

42, rue Saint-Louis / studiosduhuard.com / 819 375-8771 / [email protected] 

Crédit de l’image d’en-tête: ecoutedonc.ca

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓