Close
Hamza Nezzar, directeur artistique et designer graphique

Hamza Nezzar, directeur artistique et designer graphique

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je m’appelle Hamza Nezzar. Né en 1984 à Batna [en Algérie], une ville riche en art et histoire, qui a fait que la couleur s’est très tôt imposée à moi. De 12 à 23 ans, j’ai testé et fait connaissance avec la peinture. Rapidement, je me suis attaché à cette technique qui me permet d’exprimer ma sensibilité et de créer mon propre univers artistique. Mes peintures de style figuratif représentaient souvent des portraits et des scènes de vie où les émotions ont une place importante

Puis je suis entré dans le monde professionnel en choisissant un style très particulier de peinture réaliste. En 2010, j’ai eu deux prix nationaux d’arts plastiques, et en 2012 j’ai été nommé peintre prodige par un opérateur téléphonique, ce qui m’a attiré définitivement sur le chemin de la communication et la publicité. J’ai alors usé de mes compétence d’arts graphiques et mes connaissances de logiciels d’infographie, pour devenir en à peine 3 ans un directeur artistique. C’est la curiosité et la soif d’apprendre qui animent depuis toujours chacun de mes pas. 

En 2013, j’ai mis un site en ligne qui comporte une galerie et une plateforme de commande d’oeuvres d’art, nezzart.com.

Votre emploi actuel:

Directeur artistique et designer graphique dans une agence de communication. Artiste peintre et sculpteur dans mes temps libres.

Dans quelle ville:

La sublime Alger.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Perfectionniste et motivé.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Au travail: Photoshop, Illustrator et Cinema 4D.

Chez moi à l’atelier: pinceaux, crayons et compagnie, sans oublier Facebook et Instagram qui m’aident à partager ma passion avec le monde.

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Un coin sobre et corporate, mais à l’intérieur de l’écran, y a toujours un univers coloré et chaleureux. Un mac, une tablette graphique et un calepin pour dessiner, un tableau pop art que jai fait en 2012, une figurine HALLO et une plante que j’oublie souvent d’arroser.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

Au lieu de faire une sélection musicale, j’écoute directement la radio. Je fais confiance à NRJ, parce que je me concentre sur le travail je peux pas écouter des chansons en boucle.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Je consacre le début à l’inspiration (voir tout ce qui se fait de créatif sur Behance et Pinterest), et la fin de journée à ma famille.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Ma tablette graphique.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Prendre 10 minutes chaque soir pour faire un bilan de la journée et faire une liste de point positifs et négatifs.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, mais pour évoluer c’est une qualité essentielle! Informez-vous, lisez et apprenez.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Noter les tâches par priorité.

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour:

Pas meilleur, mais un peu différent (perfectionniste limite méticuleux).

behance.net/nezzart

nezzart.com

Close
0