Close
Stéphanie L’Heureux, créatrice/fondatrice de SLH styliste

Stéphanie L’Heureux, créatrice/fondatrice de SLH styliste

Qui êtes-vous et quel est votre parcours? 

Stéphanie L’Heureux, déjà 28 ans! Amoureuse du design, accro des articles de la table, fascinée par les photographies, toujours prête pour de nouvelles rénos. Je détiens des tonnes de piles de revues de déco et de bouffe. Dès le début de mes études en gestion commerciale, j’avais une certitude: devenir entrepreneure. Cette idée a fait son chemin tout au long de mes études universitaires. Voilà maintenant près de deux ans que je marie mes deux passions et crée mon propre travail au quotidien: l’art du beau et créer pour le bonheur de mes clients. J’ai toujours travaillé avec le public. Être en relation direct avec les gens m’allume. J’aime rendre les gens heureux par une simple invitation à souper ou en leur offrant mon aide.

Votre emploi actuel: 

Styliste en design intérieur et en photographie, créatrice/fondatrice de SLH styliste. Occupée à temps plein à mettre du beau dans tout.

Dans quelle ville: 

Québec, la si parfaite!

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes: 

Allumée, toujours dans l’action.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)? 

Côté techno, je ne pourrais plus me passer de Pinterest et Instagram. Deux sources inépuisables de créativité. Sinon, l’application Evernote, pour mon addiction des listes. Autre « outil » essentiel: l’humain. La base de mon inspiration au quotidien.

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Petit, inspirant et rempli d’échantillons et d’accessoires déco et culinaires. Mon mur de liège est parfait pour mes inspirations du moment. Mémos, photos, échantillons, tout s’y retrouve.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant? 

Bon Iver, Lana Del Ray, James Bay à temps partiel. Sinon rien. J’aime me retrouver dans le silence pour laisser mijoter mes idées.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

Je suis de celle qui fait des listes. La veille, je prépare toujours ma to-do-list du lendemain. Le matin, je me sens toujours plus prête à passer à l’action ma liste en main.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 

Une bonne machine à espresso, des cours de yoga et noter sous forme de points de forme toutes nos tâches pour se libérer l’esprit. J’ajouterais: éviter les notifications Facebook, Instagram et autres, qui apparaissent à tout moment sur nos cellulaires.

Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour: 

Faire de parfaits cafés lattés! Difficile de se comparer quand tu travailles en solo.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Un classique: « Reste toi-même et fais-toi confiance. Ton instinct, surtout en affaires, sera toujours ton meilleur allié. » De précieux conseils qui me servent constamment.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps? 

Déléguer et faire des listes à mon copain hahaha! Un allié précieux à ma gestion du temps.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée? 

Le matin: assurément mon moment préféré. Le luxe de ne pas avoir de trafic me permet de prendre 30 minutes pour déjeuner et lire mes revues et blogues déco. Ensuite, je me fais un bon latté et la journée commence: courriels, inspiration, création, rédaction, rencontres client, etc. 

Fin de la journée: je prépare ma to-do-list du lendemain et remets tout en ordre (en plein jour, c’est un peu le fouillis sur mon bureau. Je travaille souvent deux à trois dossiers en même temps). Je termine souvent mes journées par un moment bien enfouie dans mon sofa pour regarder mes réseaux sociaux et découvrir de nouvelles sources d’inspiration (blogueurs, artistes, entrepreneurs et compagnies). J’adore dénicher des talents d’ici et les encourager à mon tour en les faisant découvrir à mes proches, amis et clients. Le soir est souvent aussi le moment que je préfère pour rédiger. Il y a quelque chose d’inspirant d’écrire en pleine noirceur avec une seule petite lampe d’appoint.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer? 

Je ne suis pas très gadget, outre mon appareil photo et ma machine à café qui sont mes deux indispensables au boulot. Dans la catégorie nécessaire à ma vie mais loin d’être un gadget, je dirais ma mère. Elle est mon outil le plus précieux avec son sens de la répartie qui me donne toujours l’heure juste. En plus, c’est évidemment ma plus grande fan! 

slhstyliste.com

facebook.com/slhstyliste

Close
0