Close
The Cat Empire: Rising with The Sun Le nouvel album disponible le 4 mars – En spectacle à Osheaga!

The Cat Empire: Rising with The Sun Le nouvel album disponible le 4 mars – En spectacle à Osheaga!

Le réputé groupe australien The Cat Empire lancera son nouvel albumRising With The Sun le 4 mars prochain sur étiquette Two Shoes / Fontana North. «Tout est prêt et nous avons vraiment hâte que tout le monde puisse entendre le nouveau disque !» s’exclame le chanteur Felix Riebl.

Enregistré à Melbourne, Rising With The Sun a été réalisé par Jan Skubiszewski (Jon Butler Trio) pendant les rares temps d’arrêts de la dernière tournée mondiale où le groupe a joué devant plus de 500 000 personnes dans les plus grands festivals (dont le Festival International de jazz de Montréal), ainsi qu’un spectacle au mythique Royal Albert Hall qui affichait complet pour l’occasion. «Nous avons gardé tout ça bien frais» raconte Riebl. «Nous nous sentions en confiance, en partie à cause du son que nous avions sur Steal the Light (2013), et avec lequel nous étions vraiment contents, alors nous sommes partis de là. Il nous fallait seulement nous installer et composer de nouvelles chansons…»

«Le coté spontané de notre musique est ce qui attire les gens vers le groupe» ajour le co-leaderHarry James Angus. «Nous débutions la journée avec tous les musiciens, trouvions le son et commencions à jouer. Un truc sonnait bien et soudainement devenait une chanson. Felix et moi avons apporté des idées qui se sont développées de manière très spontanées». Le premierextrait Wolves en est un excellent exemple, une chanson qui incarne parfaitement l’esprit de The Cat Empire !

Les chansons de Rising With The Sun sont explosives et faites sur mesures pour les festivals. Felix ne s’en cache absolument pas. «Ces chansons sont parfaites pour les grosses scènes. Les refrains sont faits pour être chantés par la foule. Les rythmes fonctionnent à merveille !»

Fait intéressant, la pochette de Rising With The Sun est une création de l’artiste australien Aaron Hayward (gagnant d’un prix ARIA). Inspiré par un design traditionnel mexicain, connu sous le nom de Ojos de Dios (Œil de Dieu). Ces objets étaient créés pour souligner une célébration et souvent offerts en cadeau pour bénir une maison.

Le groupe sera de passage à Montréal dans le cadre du prochain festival Osheaga!

Source : Two Shoes

Close
0