Close
Close

Votre panier est vide.

Sophia, un robot au visage humain qui veut détruire l’humanité.

Sophia, un robot au visage humain qui veut détruire l’humanité.

C’est bien sûr une plaisanterie que le concepteur du robot Sophia, David Hanson de Hanson Robotics, a manigancé pour le reportage vidéo de son entretien avec sa nouvelle conception en lui faisant dire qu’elle souhaiterait anéantir la race humaine. 

 Le robot Sophia est doté d’une multitude de mécanismes lui permettant de grimacer, sourire et froncer des sourcils. Le réalisme de son apparence humaine est tout aussi effrayant que ses propos lancés à la blague dans un reportage sur le réseau CNBC.

Sophia possède des caméras dans les yeux, lui permettant de reconnaître les visages et distinguer les mouvements. C’est certes impressionnant, mais ça n’a rien d’étonnant, connaissant jusqu’où va la technologie de reconnaissance de mouvements des jeux vidéo d’aujourd’hui comme la kinect. 

Ce robot est principalement conçu pour travailler dans le domaine de la santé et de l’enseignement. Il possède une mémoire d’apprentissage et est « destiné à être [aussi] conscient, créatif et capable que chaque humain » selon Hanson. Il souligne aussi que d’ici 20 ans, les androïdes ne pourront pas être différenciés des humains dans la rue. 

Il serait temps de revoir certains classiques de sci-fi comme Blade Runner ou Terminator, par exemple. 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓