Close
Close

Votre panier est vide.

Mandium, nouvelle marque de guitares et basses électriques made in France conçues en fonderie

Mandium, nouvelle marque de guitares et basses électriques made in France conçues en fonderie

Mandium, nouvelle marque de guitares et basses électriques made in France conçues en fonderie

Conçus dans les ateliers de la fonderie d’art JLB Création, les corps des guitares et basses électriques Mandium® sont d’authentiques pièces de fonderie. Un procédé de fabrication ancestral inédit en lutherie, qui confère à l’instrument une résonance sans équivalent et offre des possibilités de design pratiquement illimitées. Afin d’accompagner la phase de production et de commercialisation de sa première gamme, Mandium® lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter, ouverte le 15 mars.

Un procédé de fabrication exclusif

Fruit de plusieurs mois de développement, la première guitare électrique de marque Mandium® a vu le jour dans les ateliers de JLB Création, fonderie d’Art située dans l’éco vallée niçoise en janvier 2016. Elle est issue d’un procédé de fabrication exclusif qui offre, grâce à son corps creux moulé et fondu d’un alliage spécial, un sustain (durée de sonorité de la note) pratiquement illimité, ainsi qu’un son original, souple, tonique, riche en harmoniques et sans rupture, comparable à celui des cloches.

La fonderie permet en outre une liberté quasi infinie de création de formes, de designs et de customisations, en travaillant sur le polissage, les couleurs de patines et les textures. Les contours arrondis, très ergonomiques, procurent un maximum de confort de jeu.

Lancement d’une campagne de financement participatif sur kickstarter

L’équipe formée autour du projet Mandium®, qui compte notamment un luthier professionnel, Meilleur Apprenti de France, présentera en avant-première ses créations sur la plateforme américaine de financement participatif Kickstarter. Une opportunité unique de faire connaître cette gamme Made in France à travers le monde entier

Lancée à partir du 15 mars 2016 pour 40 jours, la campagne a pour objectif de récolter les 90 000 euros de fonds nécessaires pour assurer une production à plus grande échelle et accompagner la phase de commercialisation.

Les contributions sont ouvertes à tous, à partir de 5 euros ou en pré-commandant la Genuine Mandium®, proposée au tarif « Super Early Bird » de 1900€.

Pour accéder à la vidéo de présentation du projet Mandium®, cliquez ici

Pour accéder à la page Kickstarter de la campagne Mandium®, cliquez ici

mandium-guitar.com

source : communiqué de presse

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓