Close
Nathalie Gingras, présidente de Pin ta vie et chargée de projets chez Dare To Care Records

Nathalie Gingras, présidente de Pin ta vie et chargée de projets chez Dare To Care Records

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Nathalie Gingras. Ma compagnie existe depuis 2009, mais je fais des macarons depuis 2008, année de crise existentielle qui m’a amenée à vivre une année à Québec après avoir terminé ma maîtrise en Sciences des sols. Je vivais chez Sam Murdock, dont la maison était aussi le bureau de la maison de disques P572. C’est lui qui m’a tout appris sur l’art de faire des macarons, que nous faisions pour mieux arrondir les fins de mois et pour vendre aux spectacles des artistes de P572. Lorsque je suis revenue en 2009 à Montréal pour travailler chez Dare To Care Records, j’ai gardé cette habitude qui me permet d’avoir de petits revenus bonus!

Votre emploi actuel: 

Présidente et unique employée de Pin ta vie à temps partiel et chargée de projets chez Dare To Care Records à temps plein

Dans quelle ville: 

Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Warrior 

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)? 

Photoshop, ma page Facebook (ma seule présence web) et bien sûr Netflix!

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Une zone de confort. J’adore travailler dans mon salon avec plein de coussins, autant pour monter le visuel que pour l’assemblage. C’est une tâche répétitive: autant le faire dans du mou!

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant? 

Je n’écoute pas tellement de musique, comme je le fais pas mal tout le temps au travail pendant la journée. Chez moi, c’est plutôt la Première chaîne de Radio-Canada ou j’écoute des séries sur Netflix. 

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

Comme j’ai un travail de jour et que Pin ta vie existe seulement les soirs de semaine et les fins de semaine, je dois habituellement étaler les contrats sur plusieurs jours et surtout ne pas accepter d’invitations de dernière minute quand j’ai prévu faire des macarons un soir, sinon je risque de ne pas livrer à temps ou de devoir faire une courte nuit le jour suivant. Il y a aussi ma mère qui vient me donner un coup de main quand c’est trop le rush!

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 

Autant dans mon travail chez Dare To Care qu’à Pin ta vie, mon principal truc pour y arriver est la planification à court terme, mais aussi à moyen et long terme. Je crois que c’est en voyant loin qu’on réussit à se rendre loin. 

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour: 

Je n’ai pas de collègue à Pin ta vie! Mais chez Dare To Care, je pense bien être la meilleure pour organiser nos activités de groupe. Je suis la présidente du club social!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

De mieux organiser ma to-do list, soit la journée où Eli Bissonnette m’a partagé son template. 

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps? 

Focuser. Tous les stimuli inutiles qui nous entourent nous font perdre un temps fou.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée? 

Je suis fan de climatologie! Je regarde toujours la météo en me levant, mais pas juste les degrés, toute! Les images radar, les alertes, la pression atmosphérique (j’ai un bac et une maîtrise en géographie). Ensuite, je cours après le temps parce que je vais avoir trop niaisé avant de sortir du lit. En fin de journée, j’aime bien jouer à Tétris dans les transports en commun pour déconnecter ou lire un vrai livre papier comme dans le bon vieux temps. 

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?

 J’apprécie particulièrement mon petit couteau de poche Opinel. Je le traine partout et c’est incroyable le nombre de fois où je me suis remerciée de l’avoir!

facebook.com/PinTaVie 

Close
0