Close
Close

Votre panier est vide.

MTL – Corps conducteurs de Sean Michaels (Prix Giller) | Lancement

MTL – Corps conducteurs de Sean Michaels (Prix Giller) | Lancement

Librairie Le Port de tête
262, avenue Mont-Royal Est, Montreal, Quebec H2T 1P5
Facebook.com/events

Joignez-vous à Sean Michaels, sa traductrice Catherine Leroux et l’équipe d’Alto pour célébrer la parution de Corps conducteurs, « un roman incroyable et addictif » (Nicolas Dickner) couronné par le prix Giller dans sa version anglaise.

Au programme : dédicaces, bouchées et vin mais surtout, performance musicale d’Aleks Schürmer au thérémine. Une occasion unique de s’initier à cet instrument fascinant.

___

CORPS CONDUCTEURS

«Où je cherche le cœur de Clara Rockmore,
mon seul et unique amour, la plus grande joueuse
de thérémine que le monde connaîtra jamais.»

L’apocalypse surviendrait qu’il ne s’en rendrait pas compte. Séquestré dans une cabine du Stary Bolchevique voguant vers Leningrad, un inventeur écrit une missive à Clara, son aimée. Scientifique, espion, musicien, maître de kung-fu et prisonnier, Léon Thérémine est avant tout amoureux. Comme les notes de l’invention qui porte son nom, les mots qu’il adresse à celle qu’il aime voyagent dans les airs, traces éthérées de son cœur déchiré entre la Russie et New York, Carnegie Hall et le goulag, la science et l’inexpliqué.

Avec la maestria d’un virtuose, Sean Michaels mêle l’histoire et la légende dans ce premier roman couronné par le prix Giller. Plus qu’un concerto pour cœur seul, Corps conducteurs montre que l’amour, comme la musique, est une puissante invention.

« Corps conducteurs est un roman aux proportions épiques et alors que nous faisons des sauts dans le temps, Michaels absorbe le lecteur grâce à une imagerie inspirée qui peint des tableaux de différentes scènes. Pour être complétement honnête, j’ai oublié que je ne lisais pas une autobiographie et me suis plongé dans l’histoire comme si elle racontait des faits historiques. Michaels a un don naturel pour nous transporter dans une époque et un lieu où nos croyances peuvent être mise de côté, afin de parcourir tout le chemin avec lui. »
The Globe and Mail

« Tant la voix que les histoires qu’elle raconte transcendent les artifices poussiéreux que présentent certains romans historiques, résultant en un roman à la fois rafraîchissant et intemporel. »
Kirkus Reviews

http://www.editionsalto.com/fiche.php?no_livre=726

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓