Close
Sony Music Entertainment Canada et Les disques Audiogram dévoilent un partenariat stratégique et une entente de distribution

Sony Music Entertainment Canada et Les disques Audiogram dévoilent un partenariat stratégique et une entente de distribution

Montréal, QC – Les disques Audiogram et Sony Music Entertainment Canada annoncent aujourd’hui qu’ils entament un partenariat stratégique visant la promotion et le développement de leurs artistes respectifs au Canada et à travers le monde.

Dès le 1er décembre 2015, Sony Music deviendra le distributeur exclusif du catalogue d’Audiogram au Canada. De concert avec son affilié français Sony Music France, Sony Music permettra à Audiogram, ses artistes et son riche catalogue de bénéficier de leur expérience reconnue de développement international. Audiogram, avec ses trente ans en tant que label indépendant de pointe au Québec et ses solides relations dans l’industrie musicale, aura l’occasion de faire découvrir des artistes français au public québécois et promouvoir cet héritage artistique à travers le Canada et le monde.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat stratégique qui nous permettra de faire voyager la musique. Cette entente créera des opportunités uniques pour nos artistes et notre entreprise. La réputation de Sony Music dans le monde n’est plus à faire, nous sommes enthousiastes de pouvoir collaborer avec eux » a dit Michel Bélanger, président-fondateur d’Audiogram.

« La découverte de nouveaux talents et le développement d’artistes passionnent réellement Michel Bélanger et son équipe » a commenté Shane Carter, président de Sony Music Canada. « Leur expertise et leur vision artistique sont d’excellents compléments stratégiques pour Sony Music. Nous nous réjouissons de poursuivre notre mission de dénicher et faire rayonner le talent musical québécois, tout en agrandissant nos plateformes au sein des filiales globales de Sony Music ».

« En concrétisant cette alliance avec Audiogram, la plus importante maison de disques indépendante au Québec, nous serons dans une position unique pour promouvoir des artistes québécois à l’étranger et mieux faire connaître les artistes Sony France au Canada », a dit Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music France.

À noter que ce nouveau partenariat ne change en aucun temps la structure d’Audiogram; sa gouvernance ainsi que son actionnariat restent inchangés.

source: communiqué

Close