Close
Close

Votre panier est vide.

« Je suis à la bouffe ce que Jacques Cousteau était à l’exploration des fonds marins » Entrevue avec Martin Roussy du Blogue Du Bon Manger

« Je suis à la bouffe ce que Jacques Cousteau était à l’exploration des fonds marins » Entrevue avec Martin Roussy du Blogue Du Bon Manger

J’aime suivre les aventures de Martin au pays de la bouffe de weirdos, toujours prêt à se sacrifier pour le plaisir de ses lecteurs. Martin s’identifie à Cousteau, mais j’aurais plus tendance à l’associer aux goûteurs de chaque royaume des temps épiques, ceux qui risquaient leur vie pour le roi ou la reine en s’assurant que la nourriture n’était pas empoisonnée. Cela dit, notre anthropologue de la bouffe originale e répondu à nos questions!

Parles-moi un peu de toi, qui es-tu?

Je m’appelle Martin Roussy aka Rooster. Je collectionne les jobs, mais j’ai entre autres été directeur musical de CISM pendant les belles années de la scène montréalaise (2002-2009), j’ai écrit un peu de jokes, fait beaucoup de radio et un soupçon de TV! Plus récemment, j’ai une vraie job!

Comment as débuté l’aventure de ton blogue Du bon manger? Qu’est-ce que c’est?
Du Bon Manger a commencé comme segment à la défunte émission Boutique MC Gilles sur V télé. Après qu’on se soit fait flusher, je me suis dit que je devais continuer de répandre la bonne nouvelle du Bon Manger, d’où la naissance de mon modeste blogue!

Je suis à la bouffe ce que Jacques Cousteau était à l’exploration des fonds marins : je vais loin, je vais creux et je mets ma santé en péril pour répertorier des espèces méconnues ou carrément inconnues!

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
Ma relation avec la bouffe est anthropologique. Je veux goûter à tout ce que l’être humain goûte. Particulièrement le fast food, le pré-fait et le dangereux! J’aime la bouffe du peuple… De tous les peuples… Mais j’ai une grosse admiration pour la bouffe des States et du Japon!

J’adore faire des recettes… Mais elles doivent être complètement étranges! Que ce soit un macaroni aux neuf (oui, oui, NEUF) fromâges ou une poutine au pâté de foie, il n’y a qu’un seul mot d’ordre: il faut que ce soit phoque-top!

Auto-plogue: Mon projet de 2015 (outre continuer de nourrir mon blogue) est de faire un livre de recettes / récits de voyages / guide resto!

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Ce n’est pas autant une recette qu’une amélioration.

Ma mère nous rapportait souvent des sous-marins préfabriqués pour souper… Je trouvais ça un peu fade et j’ai décidé d’évoluer le kit un peu…

J’ai tout essayé dans mon sous-marin… Des pickles à la crème glacée au chocolat!

La meilleure mouture (vous essayerez ça à la maison) était la suivante :
-Un sous-marin préfabriqué!
-Du beurre de peanuts
-Des Corn Flakes

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Du beurre de peanuts! Je pourrais en mettre partout et en manger tout le temps! Si je suis 3 jours sans en manger… Je shake!

Sinon, tout Bon Mangeur doit avoir un sac de frites congelées en permanence dans son congélateur!

T’as rien à manger? WRONG! T’as des frites!

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille, tes amis ou pour impressionner?
Mes skills au fourneau ne sont pas équivalent à ceux de beaucoup de mes ami(e)s ou de ma blonde… Maaaaaaaaaaaaaaaais, comme un vrai gars, le BBQ est mon phoquing domaine! Je fais mon propre rub (marinade sèche) et ma propre sauce BBQ!

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
J’ai souvenir d’un buffet chinois à Manhattan qui coûtait 3$… All you can eat pour 3$!

Comme on dit en Abibitibi : « Y’avait anguille sous roche »!

En croquant dans ce que je croyais être une chicken ball, ça a squirté un mélange de jus de poisson et de goût de brocoli steamé…

J’ai craché ma bouchée, payé mon 3$ et C4l!$$é mon camp assez vite!

Quelle est la pire et la meilleure trouvaille qui t’as fait bloguer?
Pire trouvaille: du jerky de pieuvre au Japon!

Meilleure: Y’en a beaucoup, mais je dirais le Tonkatsu de la chaîne Maisen au Japon… Ça goûtait comme le paradis dans ma yeule!

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer? Et qu’est-ce que tu vas mettre comme musique pour faire une ambiance de malade?

QUOI? Tu viens manger chez-nous??? CE SOIR? Mais j’ai pas fait le ménage! J’ai rien de prêt! T’aime tu ça les Pogos toi? Sinon, on a reçu le nouveau Top Menu… Y’a moyen de se gâter là-dedans mon Nelson!

Pour la musique on va s’gosser de quoi… Je suis trop éclectique pour pouvoir résumer ça!

Une chose est sûre: mes goûts musicaux sont beaucoup plus fancy que mes goûts culinaires! 😉

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓