Close
Close

Votre panier est vide.

Rimouski – Apprendre à tenir de Kevyn Durocher [vernissage]

Rimouski – Apprendre à tenir de Kevyn Durocher [vernissage]

Centre d’artistes Caravansérail
274, avenue Michaud, Rimouski, Quebec G5L 6A2
facebook.com/events

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste de la relève Kevyn Durocher lors du vernissage de l’exposition Apprendre à tenir qui se tiendra le jeudi 10 septembre 2015 dès 17 h.

Influencé par la singularité de la salle d’exposition du Centre d’artistes Caravansérail, l’exposition Apprendre à tenir de l’artiste Kevyn Durocher propose une installation in situ où l’objet entre en interaction avec la matière et le lieu. Par l’utilisation de principes architecturaux (jeux de lumières, matières, volumes et dimensions), l’artiste présente une structure figée dans le temps qui semble s’effondrer et force l’exploration de la matière en réaction avec son contexte. Cette structure agonisante, évoquant le squelette d’une maison, agit comme un cadre dans lequel plusieurs ready-made, dessins et sculptures interagissent.

Le travail de l’artiste de la relève Kevyn Durocher s’articule autour des concepts de transformation et de construction et s’inspire principalement de notions d’architecture et d’aménagement. En atelier, l’artiste aborde son processus de création par la rencontre entre différents matériaux, objets ou textures qu’il dénature, reforme et reconstruit. Durocher annihile l’objet populaire en explosant la forme de sa fonction pour ensuite créer une œuvre qui rappelle certains fragments de notre contemporanéité. Sa création se produit parallèlement entre l’intuition et l’erreur où chacune des transformations de la matière influence une idée, qui elle, influence une forme qui influencera à son tour un nouveau concept.

L’entrée est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous!

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓