Close
Première rencontre montréalaise sur les Wearables

Première rencontre montréalaise sur les Wearables

Vestechpro, centre de recherche en habillement, en collaboration avec le Bureau de la mode de Montréal, vous convie à la première rencontre montréalaise sur les Wearables entièrement dédiée aux vêtements et accessoires intelligents. L’évènement aura lieu le 1er octobre à la Société des Arts technologiques. Wear It Smart 2015 réunira plusieurs experts de renommée internationale, des chercheurs, des professionnels et des entrepreneurs du milieu pour faire le point sur l’un des secteurs technologiques parmi les plus prometteurs aujourd’hui, le vêtement intelligent.

Dans ce cadre, Vestechpro ambitionne de renforcer la position de Montréal au sein de ce secteur, et de sensibiliser les décideurs par rapport aux nombreuses opportunités que présentent ces technologies aux applications multiples. Secteur en évolution s’il en est un, les wearables offrent de belles perspectives d’avenir à l’ensemble des secteurs industriels, ainsi qu’aux domaines de la santé et du sport.

Vestechpro sera l’hôte d’un panel d’experts et de conférenciers, invités à présenter des points de vues éclairés et éclairants sur le sujet : Les wearables au service de la santé et du bien-être; L’avancement technologique, la règlementation et la propriété intellectuelle; Le vêtement intelligent pour le sport, fair-play et performance; La technologie en tant que facilitateur communicationnel; Les dispositifs mobiles, la protection de la vie privée et la sécurité; Les matériaux mode technos.

Ce sera une occasion unique de rencontrer les représentants de startups innovantes et de découvrir leurs visions par rapport à l’évolution des technologies de pointe en matière d’habillement. Le programme complet est disponible à www.wearitsmartconf.com.

Prendre part à ce grand rendez-vous des Wearables c’est aborder tout le potentiel et les défis qui entourent le vêtement intelligent, l’habillement de demain.
Vestechpro est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) spécialisé en habillement et affilié au Réseau Trans-Tech et au Cégep Marie-Victorin. Sa mission est d’accompagner les entreprises du secteur du vêtement au moyen de projets de recherche appliquée, de soutien technique, de formation et de diffusion d’information.

Close