Close
Histoire de bureau Julie Calabro, propriétaire de la BOUTIQUE#810

Histoire de bureau Julie Calabro, propriétaire de la BOUTIQUE#810

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Julie Calabro, une fière Montréalaise de 32 ans qui n’a pas froid aux yeux! (ah oui, et je suis célibataire aussi!..)

Mon parcours ressemble à ça: Un D.E.C. en commercialisation de la mode, un bacc par cumul de certificats en communication, publicité et relations publiques à l’UDM, une attestation en lancement en affaires/organisation d’événements, 10 ans d’expérience en vente, 6 mois en Cali pour faire un certificat en marketing à UCI (University of California in Irvine) et un stage au siège social chez Obey.

Votre emploi actuel:
Je porte deux chapeaux: coordonnatrice aux événements pour l’Auberge St-Gabriel, située dans le Vieux-Montréal, et propriétaire/fondatrice de la BOUTIQUE#810

Dans quelle ville:
Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Passionnée, déterminée, dévouée et organisée! (1 mot vous avez dit? Oups!)

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
Mes yeux pour m’inspirer des looks que je retrouve dans les rues, les magasins, les revues. Ça influence beaucoup mes achats pour la boutique. Mon agenda papier: oui, je m’assume! Je vis très bien avec mon agenda des années 1995! Shopify pour la création de mon site web! C’est juste trop merveilleux et super facile à utiliser pour une nulle 101 en techno comme moi! Au bureau, je travaille beaucoup avec le programme Gestion-Traiteur, ça aussi c’est pas pire la vie! Et finalement, j’aime beaucoup Instagram et les millions de filtres qui me font paraître plus bronzée!

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Hummm, être nouvellement à son compte ça veut dire travailler entre son comptoir de cuisine et son salon! Mon “backstore”, où se trouve mon inventaire de vêtements, est dans ma chambre, mon défroisseur (steamer) est un élément de déco que l’on retrouve dans mon salon! Lire ici que j’ai un loft de 533pi2!

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?
Je n’écoute pas vraiment de musique en travaillant, surtout quand vient le temps de calculer mon profit vs mes dépenses! J’ai vraiment besoin de toute ma concentration, qui est facilement détournée par mes notifications qui poppent sur mon cell! Quoiqu’un bon beat de Beyoncé ça te ramène une fille sur le droit chemin! Au bureau, comme c’est à aire ouverte, y a beaucoup de bruit ambiant! Disons que c’est ça ma musique!

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Je fonctionne avec une to do list pour la job et même pour ma vie perso (d’ailleurs, si je me fie à mon post-it qui est sur mon frigo, je devrais m’acheter un 2e condo, voyager, m’acheter une Mini Cooper, me trouver un chum et avoir un bébé d’ici la fin de 2015…) Sans blague, une to do list c’est la vie! Ça me permet de revenir à mes priorités quand je m’en éloigne. Pis my god que ça fait du bien faire un check mark! À la maison, je me suis installée un tableau où j’écris mes tâches, mais aussi mes idées, mes objectifs, mes inspirations. C’est vraiment motivant!

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?
La communication c’est la clé!
Savoir s’entourer des bonnes personnes, c’est winner aussi! Quelqu’un m’a dit un jour: « Travailler seule tu vas vite, travailler en équipe tu vas loin »… Ça m’a marquée!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Dans le cas de la boutique, je suis la meilleure, point (je suis la seule employée!)

Au bureau, je dirais mon organisation! J’aime quand tout est classé, c’est tellement plus facile. Je suis une freak out de la propreté et du classement! Parfois c’est un plus, parfois ça peut ressembler à un T.O.C.!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Ma mère me disait toujours: « Occupes-toi pas des autres, fais ce dont tu as envie »! Ça m’a permis de foncer et de faire ce qui me passionne! Aujourd’hui, elle n’est plus à mes côtés, mais je suis convaincue qu’elle peut me voir de là-haut et j’espère qu’elle est fière!

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Selon moi, de ne pas s’arrêter sur des détails (lire ici des niaiseries) me permet de sauver du temps et aussi de l’énergie. J’essaie de passer à B assez rapidement… Next, on passe à un autre appel, pas l’temps de niaiser!

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Début? Première chose que je fais en arrivant au bureau c’est de remplir ma bouteille d’eau! Je m’efforce de boire 2 litres d’eau à tous les jours! 🙂 Ensuite, je m’assure d’informer mes collègues d’à quel point j’ai eu chaud dans le métro et par la suite, je m’installe bien confortablement et j’attaque la journée: je réponds à mes courriels, je prends mes messages vocaux et je gère les imprévus et les demandes de dernière minute (l’événementiel!)

Fin? Je fais ma to do list pour le lendemain, je classe mes priorités, je m’assure que mon bureau est à l’ordre et que rien ne “traîne” (allo le T.O.C.) et je ferme les lumières car je suis souvent la dernière à partir!

Pour la boutique, je débute souvent mes journées en m’occupant des réseaux sociaux. Le soir, je traite les commandes reçues (Postes Canada, ma 2e maison), je gère mon inventaire et mes suivis de commandes et je fais aussi mes achats. Je travaille souvent à trouver la prochaine collabo, le prochain événement… Mes journées sont bien remplies!

boutique810.ca

Close
0